Vous voulez contribuer à faire de la maison de quartier Peter McGill un milieu de vie plus accueillant et inclusif ?

Vous êtes habile en animation et pleine d’initiatives ?

La Table de quartier Peter-McGill veut vous rencontrer. Sous la responsabilité de la chargée de concertation famille et jeunesse, le/la candidat.e recherché.e aura pour principal mandat d’animer la maison de quartier Peter McGill auprès des partenaires et résidents, de contribuer à développer un réseau de bénévoles et de veiller dans son ensemble au bon fonctionnement de la maison de quartier Peter McGill.  Le/la candidat.e sera la personne ressource de la maison de quartier, en apportant soutien, renseignement et référencement aux résidents.

La Table de quartier Peter-McGill a pour mission de rassembler les résidents et les groupes de Peter-McGill autour d’initiatives visant à améliorer la qualité de vie, les services offerts et le sentiment d’appartenance.

La maison de quartier Peter McGill est un projet d’un an porté par la Table de quartier. La mission de la maison de quartier est d’apporter aux familles, ainés et grand public un lieu de rassemblement et de réseautage accessible, gratuit, aménagé et adapté (activités de loisirs, matériel artistique, espace de co-working…) dans leur quartier.

PRINCIPALES FONCTIONS:

• Coordonner, organiser et animer, avec le soutien de l’équipe de la Table de quartier, une programmation d’animation hebdomadaire auprès des différents publics (ainés, famille…)
  • Veiller à la tenue de la maison de quartier quotidiennement (supervision, sécurité, propreté, rangement)
  • Gérer le matériel et les besoins logistiques (collation, boisson, promotion des activités…)
  • Développer, avec le soutien de la chargée de vie associative, un réseau de bénévoles pour aider à l’organisation et l’animation de la maison de quartier
  • Soutenir et participer au projet d’aide aux devoirs dans la maison de quartier
  • Aider, soutenir et/ou référencer les résidents dans leurs demandes et besoins
  • Participer aux différents projets de la Table mis en place à la maison de quartier (joujouthèque, bibliothèque d’équipement…)
  • Aider et soutenir dans l’étude sociale et territoriale menée à la maison de quartier.

PROFIL RECHERCHÉ :

• E.C ou baccalauréat en animation ou sciences humaines, ou toute formation jugée pertinente, expérience en animation souhaitée
  • Maîtrise écrite et parlée du français et l’anglais. Une autre langue sera considérée comme un atout
  • Grandes habiletés interpersonnelles
  • Sens de l’initiative et créativité
  • Bonne capacité d’organisation avec une attention aux détails
  • Autonomie, flexibilité et aisance à travailler en équipe
  • Intérêt marqué pour le milieu communautaire
  • Connaissance du quartier Peter-McGill un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL:

• Poste à temps partiel : 20-25 heures par semaine, contrat de 1 an avec possibilité de renouvellement
  • Rémunération selon l’échelle salariale, entre 21.96$ à 23.75$ de l’heure
  • Présentiel requis ; capacité à travailler 2 à 3 soirées par semaine ou les fins de semaine

Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

Fin de semaine, Jour, Temps partiel

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à :

[email protected] avec en objet « agent.e de milieu maison de quartier Peter McGill ».