Le Vendredi 29 novembre 2024
Agent.e de développement
publié par La Maison des Parents de Bordeaux-CartiervilleL’organisme se veut un milieu de vie et d’apprentissages ouvert et convivial où parents et enfants se retrouvent. Il offre des activités favorisant les échanges, le développement de compétences et l’émergence de relations interculturelles. Sa mission est de travailler à l’amélioration des conditions de vie des parents et de leurs enfants en vue de favoriser leur épanouissement et leur bien-être par une approche globale incluant prévention, information et soutien.
L’agent.e de développement sera amené.e à soutenir la direction sous plusieurs aspects :
PRINCIPALES TÂCHES
– Assurer un soutien à l’équipe et à la direction (ex. reddition de compte, recherche de financement, etc.);
– Documenter son action et l’action de l’organisme (support au plan d’évaluation : tableaux de bords, plans de travail, calendriers annuels, rapport d’activités, etc.);
– Participer à divers comités de la concertation locale;
– Participer aux réunions d’équipe, à la vie associative et au fonctionnement du milieu de vie;
– Coordonner le bénévolat, l’organisation d’événements spéciaux et autres projets (AGA, projet carte Proximité, etc.);
– Accomplir d’autres tâches liées à sa fonction, incluant remplacer à l’accueil occasionnellement.
VOLET COORDINATION DE SOUTIEN SCOLAIRE
– Aider à évaluer, encadrer et soutenir les monitrices / moniteurs d’aide aux devoirs et les tutrices / tuteurs dans les différents lieux desservis;
– En rotation, superviser ponctuellement sur le terrain les divers endroits desservis;
– Assurer la relation avec les parents, partenaires et toutes les parties prenantes;
– Aider à organiser, concevoir et animer une réunion d’équipe;
– Valider les feuilles de temps remises par les monitrices et tutrices, ainsi qu’assurer le respect du budget relatifs au service;
– Utiliser et assurer l’utilisation de différents outils de suivis afin de produire les bilans statistiques et qualitatifs.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation et expérience
– Diplôme universitaire en communications, sciences sociales, administration ou autres domaines connexes. Tout cursus pertinent sera considéré;
– De l’expérience dans un emploi similaire;
– Bonne connaissance de l’action communautaire autonome et des enjeux liés au développement social.
Compétences et habiletés
– Avoir une bonne dextérité relationnelle, une qualité d’écoute et une facilité à travailler dans un milieu diversifié (ethnoculturel, socioéconomique);
– Aisance à travailler en équipe dans un climat de collaboration;
– Appréciation et compréhension de la dynamique d’un milieu de vie;
– Esprit d’initiative, d’autonomie et d’ouverture;
– Habiletés d’écoute, de communication, de créativité et d’observation;
– Grande capacité organisationnelle et capacité à travailler sous pression;
– Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et de l’anglais (un atout);
– Aisance avec les tâches administratives et des logiciels Office (MS365 un atout).
CONDITIONS DE TRAVAIL
– Poste contractuel de 6 mois, remplacement de congé de maternité ;
– 35 heures par semaine (flexibilité, CFT) de jour du lundi au vendredi (à l’occasion de soir ou de fin de semaine, avec préavis)
– Salaire : 24,00 $/h
– Période de probation : trois mois
– Entrée en poste prévue : Janvier 2025
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
En présentiel
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés mobiles
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intention d’ici le 13 décembre 2024 à l’adresse suivante : [email protected].
Date limite pour postuler: