Offre d'emploi

Tu es une personne engagée qui souhaite contribuer à l’édification d’une société juste et inclusive. Cet emploi est pour toi! Ex aequo, organisme montréalais se consacrant à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice est à la recherche d’un agent ou d’une agente de défense collective des droits pour le dossier Sécurité alimentaire. Sa mission se réalise en appliquant le principe d’éducation populaire autonome

Description du poste :

• Analyser les documents expliquant les raisons pour lesquelles autant de personnes en situation de handicap vivent de l’insécurité alimentaire.
  • Faire des entrevues auprès d’intervenantEs afin de compléter l’analyse des documents.
  • Obtenir la collaboration des représentants de chacune des déficiences (visuelle, auditive, langage/parole, intellectuelle et spectre de l’autisme) à la réalisation du projet.
  • Organiser des groupes de discussion avec des personnes en situation de handicap afin de connaître leurs besoins au niveau des services d’aide alimentaire et des conditions à mettre en place pour y avoir accès.
  • Rédiger un plan d’action portant sur des interventions à réaliser dans le but de diminuer le taux de personnes en situation de handicap devant avoir recours aux services d’aide alimentaire et sur des interventions à effectuer auprès des services d’aide alimentaire pour qu’ils soient accessibles aux personnes en situation de handicap.

Compétences recherchées :

• Très bonne capacité de communication orale et écrite
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse, de synthèse et de vulgarisation de l’information
  • Bonne capacité de persuasion, de mobilisation et d’adaptation
  • Capacité d’écoute et d’empathie
  • Capacité de travailler aussi bien seul qu’en équipe
  • Sens de l’initiative et de l’organisation

Qualifications requises :

• Scolarité de niveau universitaire en sciences humaines ou l’équivalent
  • Connaissance de la suite Office et des réseaux sociaux (Facebook et Twitter)

Nous t’offrons:

• Un poste temporaire d’une durée de 18 mois, 30h/sem.
  • Un taux horaire à l’embauche entre: 29,07$ et 30,95$, selon expérience
  • Des mesures de conciliation travail-famille
  • Quatre semaines de vacances après un an d’ancienneté et deux semaines de vacances pendant la période des fêtes
  • Une équipe dynamique et solidaire qui aime relever des défis