Offre d'emploi

Description du poste : La personne responsable de l’animation et du développement aura comme mandat de coordonner l’ensemble des activités et des communications de l’organisme et d’assister la direction dans le développement de nouvelles ressources financières ainsi que sur la mise sur pied de projets novateurs. Ses tâches l’amèneront aussi à collaborer activement avec la personne coordonnant les services et les bénévoles de l’organisme.

Tâches reliées aux activités et communications :

• Coordonner la réalisation d’un programme de conférences et d’ateliers tout en recrutant et assistant les conférenciers désignés.
  • Animer des ateliers et des groupes de discussion sur des sujets choisis rejoignant la réalité des ainées et sur des besoins émergeant visant cette population.
  • Faire la promotion de la programmation auprès de la communauté et de l’arrondissement.
  • Collaborer à l’organisation d’événements spéciaux et des assemblées générales conjointement avec la direction.
  • Développer et coordonner les communications interne se rapportant aux bénévoles et bénéficiaires.
  • Animer le site internet et la page Facebook de l’organisme.
  • Produire et diffuser une infolettre pour les bénévoles et les partenaires du milieu.
  • Coordonner la réalisation du matériel d’information tels que : dépliants, rapport annuel, communiqué de presse au besoin et outils promotionnels.
  • Faire la promotion des services de l’organisme et des opportunités de bénévolat dans les lieux ou les évènements se rapportant aux ainées ou lors de présentations ciblées.
  • Accomplir toute autre tâche connexe demandée par la direction.

Tâches reliées au développement :

• Assister la direction dans le développement et la diversification des ressources financières de l’organisme.
  • Participer à la rédaction des demandes de subventions.
  • Développer en collaboration avec la direction des projets novateurs pour mettre de l’avant les réalités des ainées de Villeray et contribuer au rayonnement de l’organisme et de sa mission.

Qualités et aptitudes particulières :

– Excellent sens organisationnelle et autonomie ;

– Créativité et force de proposition ;

– Compétences reconnues en animation, en logistique et en communications de toutes sortes ;

– Sensibilité et empathie à la réalité des personnes âgées ;

– Bonne écoute et polyvalence dans son travail.

Qualifications :

– Formation universitaire de premier cycle complétée (minimum) en communication,

ou tout autre domaine jugé pertinent (animation, gestion, éducation, travail social, etc. ;

– Expérience pertinente de 2 an dans un poste similaire

– Bonne connaissance du milieu communautaire, particulièrement en lien avec les personnes

âgées ;

– Posséder de grandes capacités à travailler avec des personnes en situation de précarité ;

– Bilinguisme fonctionnel à l’oral et l’écrit (autre langue, un atout) ;

– Maîtrise des logiciels de la suite Office et MailChimp ;

– Habilités en communication numérique ;

Caractéristiques du poste :

– Poste permanent de 35 heures/semaine ;

– Horaire de 9hres à 16hres ;

– Salaire à discuter selon expérience ;

– Avantages sociaux : épargne retraite et assurances collectives ;

Domaine:

Santé et services sociaux

35 h heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Ce poste vous intéresse ? Nous vous invitions à envoyer votre candidature à l’attention du Comité de sélection au courriel suivant :

Date limite pour postuler

Le mardi 30 avril 2024

Date limite pour postuler:

8 juin 2024