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Offre d'emploi

Description du poste : La personne responsable de l’animation et des communications aura comme mandat de coordonner l’ensemble des activités et des communications de l’organisme. Ses tâches l’amèneront aussi à collaborer activement avec la personne coordonnant les services et les bénévoles de l’organisme.

 

Tâches reliées aux activités et communications :

  • Coordonner la réalisation d’un programme de conférences et d’ateliers tout en recrutant et assistant les conférenciers désignés.
  • Animer des ateliers et des groupes de discussion sur des sujets choisis rejoignant la réalité des ainées et sur des besoins émergents visant cette population.
  • Faire la promotion de la programmation auprès de la communauté et de l’arrondissement.
  • Collaborer à l’organisation d’événements spéciaux et des assemblées générales conjointement avec la direction.
  • Développer et coordonner les communications internes se rapportant aux bénévoles et bénéficiaires.
  • Animer le site internet et la page Facebook de l’organisme.
  • Produire et diffuser une infolettre pour les bénévoles et les partenaires du milieu.
  • Coordonner la réalisation du matériel d’information tels que : dépliants, rapport annuel, communiqué de presse au besoin et outils promotionnels.
  • Innover, proposer et développer des moyens de communication pour améliorer davantage le rayonnement de l’organisme.
  • Faire la promotion des services de l’organisme et des opportunités de bénévolat dans les lieux ou les évènements se rapportant aux ainées ou lors de présentations ciblées.
  • Accomplir toute autre tâche connexe demandée par la direction.

 

Qualités et aptitudes particulières :

– Excellent sens organisationnel et autonomie ;

– Créativité et force de proposition ;

– Compétences reconnues en animation, en logistique et en communications de toutes sortes ;

– Sensibilité et empathie à la réalité des personnes âgées ;

– Bonne écoute et polyvalence dans son travail.

 

Qualifications :

– Formation universitaire de premier cycle complétée (minimum) en communication,

ou tout autre domaine jugé pertinent (animation, gestion, éducation, travail social, etc. ;

– Expérience pertinente de 2 an dans un poste similaire

– Bonne connaissance du milieu communautaire, particulièrement en lien avec les personnes

âgées ;

– Posséder de grandes capacités à travailler avec des personnes en situation de précarité ;

– Bilinguisme fonctionnel à l’oral et l’écrit (autre langue, un atout) ;

– Maîtrise des logiciels de la suite Office et MailChimp ;

– Habilités en communication numérique ;

 

Caractéristiques du poste :

– Poste permanent de 35 heures/semaine ;

– Horaire de 9 h à 16 h ;

– Salaire à discuter selon expérience ;

– Avantages sociaux : épargne retraite et assurances collectives ;

Domaine:

Santé et services sociaux

35 h heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Ce poste vous intéresse ? Nous vous invitions à envoyer votre candidature à l’attention de la direction :

[email protected]

Date limite pour postuler:

17 janvier 2025

À propos de l'employeur

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