Offre d'emploi

L’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe plus de 70 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.

Le rôle de l’ASRSQ consiste à identifier des solutions aux problèmes de la délinquance adulte, par la voie de la responsabilisation de l’individu. Ces solutions se doivent d’être justes et satisfaisantes à la fois pour la personne victime, la société et la personne contrevenante. L’Association croit que la participation active de la communauté dans la résolution des problèmes liés à la délinquance contribue au développement social et conséquemment, au mieux-être de notre collectivité.

L’ASRSQ est une petite équipe composée de personnes passionnées et impliquées. Nous croyons en la seconde chance. Nous soutenons le travail d’équipe et la collaboration ainsi que le développement d’un milieu de travail agréable (flexibilité, conciliation travail/famille, télétravail, etc.). Si vous voulez faire une différence dans votre communauté, rejoignez notre équipe !

Conditions de travail

Contrat à durée déterminée (1 an) avec possibilité de renouvellement

Poste à temps partiel : 3 jours/semaine, soit 21h/semaine

Salaire : à partir de 24,32$/h (échelle salariale établie en fonction de l’expérience professionnelle et des diplômes académiques)

Horaire flexible, possibilité de télétravail (en partie)

Assurance collective après 3 mois

Participation de l’employeur au REER

Vacances et congés personnels compétitifs

Date d’entrée en poste : suivant le processus de recrutement

Description de tâches :

• Participe à l’élaboration du plan de communication et à sa mise en œuvre.
  • Rédige divers outils et documents d’information et de communication internes et externes.
  • Participe à l’organisation et la promotion des diverses activités/événements de l’ASRSQ et favorise la mobilisation des membres.
  • Développe et procède à la mise à jour et l’amélioration du site internet de l’ASRSQ.
  • Élabore et met en ligne le contenu sur les différents médias sociaux de l’ASRSQ.
  • Développe et encadre le contenu de projets de communication de l’ASRSQ (Balado, infolettre, vidéo promotionnelle, etc.).
  • Participe avec la direction de l’ASRSQ au développement de stratégies médiatiques.

Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

Qualification :

Scolarité : Formation collégiale en communication complétée.

Expérience : Deux années d’expérience reliées à l’emploi.

Compétences : Bonne maîtrise de la suite office 365. Connaissance de Photoshop, In Design et de logiciels de montage vidéo/audio un atout. Capacité de rédaction et esprit de synthèse. Excellente maîtrise du français. Imagination, sens de l’initiative, dynamisme, polyvalence et capacité d’autonomie. Grandes aptitudes interpersonnelles et esprit d’équipe. Maîtrise de l’anglais un atout.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Domaine:

Marketing et communication

21 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à l’attention de David Henry, directeur général, à [email protected]

À propos de l'employeur