Le Carrefour jeunesse-emploi de Marquette est à la recherche d’une personne dynamique et autonome pour combler le poste d’agent(e) à l’accueil.
L’agent(e) à l’accueil est la première personne que rencontrent les jeunes au Carrefour jeunesse emploi. Son rôle est d’assurer un accueil chaleureux, professionnel et efficace, tout en facilitant l’accès aux services offerts. Il ou elle agit comme un point de repère, un soutien administratif et un relais vers les intervenants spécialisés.
PRINCIPALES TÂCHES DE TRAVAIL :
- Accueillir les jeunes avec bienveillance et professionnalisme, en personne, par téléphone ou en ligne;
- Assurer l’ouverture et la fermeture du centre de documentation (accueil) et le maintenir à jour et dynamique;
- Informer la clientèle à propos des services offerts au CJE Lachine;
- Identifier les besoins des jeunes et les orienter vers les services appropriés (emploi, études, logement, santé, etc.);
- Gérer les communications entrantes (appels, courriels, réseaux sociaux);
- Assurer la prise de rendez-vous et le suivi des inscriptions aux activités;
- Organiser le calendrier des rendez-vous ainsi que les listes d’attentes sur Outlook;
- Maintenir à jour les dossiers des participants et les bases de données internes;
- S’assurer de la conformité des dossiers des participants;
- Soutenir l’équipe dans la logistique des ateliers, événements et projets;
- Participer à la promotion des services du CJE sur les réseaux sociaux;
- Compiler les statistiques suite aux évènements;
- Être un point de référence pour les jeunes qui reviennent ou qui hésitent à s’engager;
- Créer un climat de confiance pour favoriser l’implication des jeunes;
- Parfois, offrir un premier niveau d’intervention ou de soutien, selon la formation et les compétences;
- Exécuter toutes autres tâches administratives liées au poste.
EXIGENCES :
- Détenir un DEP, un diplôme d’études collégiale ou universitaire relié aux services administratifs, au sciences sociales ou tout autre domaine connexes;
- Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
- Très bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, etc.) pour la communication et la promotion;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office;
- Connaissance des bases de données LGEstat et SIP (un atout);
- Excellente capacité d’écoute, d’analyse et d’orientation, esprit d’équipe, aptitudes en service à la clientèle, courtoisie;
- Sens de l’organisation, bonne gestion des priorités, autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
- Expérience en milieu communautaire ou jeunesse (un atout);
- Connaissance du réseau des ressources locales (emploi, santé, logement, etc.);
- Expérience d’au moins 6 mois en lien avec l’emploi
APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES :
Responsable, autonome, courtois, gestion des priorités, initiative, ponctualité et assiduité, service à la clientèle, esprit d’équipe, bonne habileté en communication
CONDITIONS
- Salaire offert: 18,6928 $/h
- 35h/semaine – Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
- Progression salariale tous les 6 mois
- RRS et assurances collectives après 3 mois
- Poste permanent
- De nombreux avantages sociaux
- Congés payés
- Indemnité de déplacement
- Formation continue et rencontre de supervision
- Stationnement sur place
- Une équipe accueillante, engagée et un environnement de travail stimulant
Domaine:
Éducation et formation, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour
Emploi Permanent
En présentiel, Hybride
Avantages sociaux
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Conciliation travail-vie personnelles
Soumettre sa candidature
La période de recrutement se termine le 10 novembre 2025.
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Pour une date d’entrée en fonction le plus tôt possible.
Date limite pour postuler: