Offre d'emploi

Agente ou agent de développement pour le projet d’Écoquartier Louvain

Lieu de travail : Centre communautaire Ahuntsic
Type de poste : Temps plein
Durée : Contrat à durée indéterminée
Début du poste : Dès que possible

À propos du projet :
Le développement de l’Écoquartier Louvain est une initiative ambitieuse résolument engagée dans la création d’un espace urbain qui réinvente la ville : durable, inclusif et porteur d’un avenir plus équitable pour tous et toutes. Le projet vise à métamorphoser l’ancien site de la fourrière municipale en un écoquartier innovant, conçu « par et pour la communauté ». Il prévoit la construction de plus de 1 000 logements sociaux, communautaires et abordables, ainsi que la création de 7 000 m² d’espaces publics. En outre, le développement inclut un pôle communautaire, un pôle alimentaire, des commerces de proximité, un incubateur d’économie sociale et divers équipements collectifs et communautaires, enrichissant ainsi le tissu social et économique du quartier.

Description du poste :
Sous la supervision de la directrice générale, l’agent ou l’agente de développement aura pour mandat de contribuer activement à la planification, à la coordination et à la mise en œuvre du projet. Le ou la titulaire travaillera en étroite collaboration avec les partenaires communautaires, les promoteurs, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et la Ville de Montréal dans le respect des orientations et des ententes qui lient la Société de développement Écoquartier Louvain (SDÉL).

Responsabilités principales :

• Participer à la coordination des différentes étapes du développement du site Louvain en écoquartier, en respectant les valeurs et la vision du projet.
  • Contribuer à la planification et au suivi des projets en termes de logement, de réseau thermique urbain, de pôle alimentaire et d’infrastructures communautaires.
  • Collaborer avec les partenaires (organismes communautaires, institutions, promoteurs immobiliers) pour assurer une communication fluide et un avancement harmonieux des travaux.
  • Coordonner tous les aspects logistiques du développement du site (cahier des charges, convention des droits superficiaires, etc.).
  • S’assurer que les étapes de réalisation du projet respectent les échéanciers, l’entente de collaboration avec la ville, et les normes urbanistiques et environnementales du projet.
  • Organiser et animer les activités de concertation et de consultation nécessaires au bon déroulement de la démarche afin d’atteindre les objectifs priorisés.
  • Participer à la gestion des relations avec les parties prenantes afin de maintenir une coopération efficace et constructive.
  • Préparer des rapports et des présentations pour les réunions de suivi, et participer aux séances d’information destinées aux citoyens.
  • Assister la direction générale dans la gestion des dossiers de financement et les demandes de subventions.

Cette description de poste est amenée à varier selon l’évolution des besoins et des financements de l’organisation.

Profil recherché :

• Diplôme universitaire en urbanisme, en gestion de projets, en développement durable et/ou social ou dans un domaine connexe.
  • Expérience pertinente en gestion de projets urbains, de préférence dans des contextes de revitalisation ou de développement territorial.
  • Connaissance des enjeux en matière de logement abordable, de densification urbaine et de développement durable.
  • Excellentes capacités en communication écrite et orale, et capacité à collaborer avec des équipes multidisciplinaires.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler de manière autonome.
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office).

Conditions :

• Salaire selon l’expérience pertinente, échelle débutant à 30$/heure.
  • 8 % de vacances
  • Assurances collectives
  • Possibilité de télétravail partiel selon les besoins du projet
  • Participation à un projet novateur et porteur pour l’avenir urbain et social de Montréal.

Comment postuler :
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante à [email protected]

Toutes les candidatures seront examinées au fur et à mesure et ce jusqu’au vendredi 20 septembre 2024, à 12h.

À la SDÉL, nous nous engageons à accueillir la diversité. Nous croyons que notre équipe doit refléter la diversité de la communauté avec laquelle nous œuvrons.

Domaine:

Administration et gestion, Environnement et développement durable

Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Comment postuler :

Date limite pour postuler:

20 septembre 2024

À propos de l'employeur