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Offre d'emploi

Le Centre de ressources et d’action communautaire de La Petite-Patrie (CRACPP), un organisme communautaire œuvrant principalement dans la lutte contre la pauvreté et en sécurité alimentaire, agrandit son équipe pour se permettre de mieux répondre aux besoins alimentaires du quartier et soutenir ses nombreux projets. Le CRACPP est ainsi à la recherche d’une personne pour rejoindre son équipe dynamique et solidaire en tant qu’agent.e de soutien des services aux membres, responsable de l’accueil et des référencements.

En savoir plus sur le CRACPP : cracpp.org ou @cracpp (Facebook).

Mandat

Relevant du coordonnateur des services aux membres (SAM), la personne titulaire de ce poste agira à titre de premier point contact pour la population desservie. Elle assurera la création d’un environnement chaleureux et d’un service d’accueil informatif, convivial et respectueux. De plus, la personne sera chargée de l’intégration des membres au sein de l’organisme ainsi que du référencement vers les ressources appropriées. Finalement, elle jouera un rôle central dans la prestation des services suivants :  Le Panier engagé (PE), les Opérations de quartier (OPQ) et le service de bénévolat.

Principales responsabilités

L’accueil

  • Offrir un accueil professionnel et personnalisé pour répondre aux personnes qui contactent l’organisme en personne, par téléphone et par courriel ;
  • Fournir des informations sur les services et les activités de l’organisme ;
  • Assurer un service de référencement de qualité à toutes les personnes qui en font la demande ;
  • Travailler dans une optique d’amélioration continue pour optimiser les procédures et les outils de travail.

Membrariat et demandes d’aide alimentaire

  • Assurer le processus d’adhésion des membres et favoriser leur engagement ;
  • Effectuer la prise de messages téléphoniques, assurer les retours d’appels et gérer l’attribution des rendez-vous d’aide alimentaire;
  • Assurer une communication et une transmission d’information efficace auprès de l’équipe en vue de la distribution alimentaire;
  • Maintenir à jour les bases de données et les outils du service aux membres nécessaire à l’adhésion et aux rendez-vous.

 

Panier engagé

  • Assurer la gestion de la caisse enregistreuse et des outils relatifs à son fonctionnement ;
  • Superviser le déroulement des activités lors des périodes d’ouverture ;
  • Veiller à l’intégration et l’encadrement des bénévoles et des ressources humaines alternatives mobilisés à l’accueil et au Panier engagé;
  • Développer, organiser et animer des formations pour les différents postes de bénévoles pour rejoindre des personnes au profil varié;

 

Opérations de quartier

 

  • Participer à la promotion des activités;
  • Contribuer à la gestion des demandes d’information et des inscriptions;
  • Réaliser différentes tâches ponctuelles nécessaires à la préparation des OPQ
  • Participer à l’animation et au bon déroulement des activités lors de la distribution.

 

 

Profil recherché

  • Formation (collégiale ou universitaire) ou expérience dans un domaine jugé pertinent ;
  • Expérience dans la prestation de service auprès de populations marginalisées, un atout ;
  • Connaissance de la suite MS Office ;
  • Attitude d’ouverture et d’empathie ;
  • Aisance à interagir avec une grande diversité de personnes ;
  • Grand dynamisme et habiletés communicationnelles et relationnelles ;
  • Bonne capacité d’adaptation ;
  • Organisée, méthodique et rapidité d’exécution ;
  • Capacité à prendre des initiatives et autonome ;
  •  Esprit collectif et grande capacité à travailler en équipe ;
  • Connaissances des enjeux liés à la sécurité alimentaire et à la lutte au gaspillage, un atout ;
  • Connaissance des enjeux liés à la pauvreté ;
  • Connaissance du milieu communautaire un atout ;
  • Connaissance des enjeux liés à la sécurité alimentaire et à la lutte au gaspillage un atout.

 

Conditions

  • 32h par semaine, du lundi au jeudi
  • 19$ de l’heure
  • Politique de vacances et de congés avantageuse, notamment accès à 2 semaines de vacances payées après 8 mois d’emploi, des congés personnels et 3 semaines de congés payées à la période des fêtes
  • Ambiance de travail dynamique et collaborative
  • Une équipe de travail engagée et bienveillante

Domaine:

Service clientèle et soutien administratif

32 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de présentation sur notre site internet 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

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