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Offre d'emploi

Agent.e de soutien aux organisations membres et aux communications

Accès Bénévolat, le centre d’action bénévole de l’Est de l’île de Montréal est à la recherche d’une personne dynamique et polyvalente qui assumera différentes tâches en soutien aux membres (67%) et aux communications de l’organisme (33%). La personne retenue se joindra à une belle équipe de 7 employé.es dans nos bureaux du quartier Rosemont.

En collaboration avec la Responsable du Volet Soutien aux organisations membres, la personne recherchée contribuera à soutenir les 420 organisations membres d’Accès Bénévolat et les personnes responsables de la coordination des bénévoles. Parmi ses tâches, il y aura notamment :

  • Coanimation des activités de formation et d’échanges avec les organisations membres
  • Rédaction et mise en forme d’une infolettre mensuelle à destination des membres
  • Partage d’information et liens réguliers avec nos membres afin de bien connaître leurs besoins et défis
  • Rencontres de présentation de nos services aux nouveaux responsables de bénévoles
  • Collaboration pour la mise en ligne d’une boîte à outils

La personne recherchée contribuera également aux communications générales de notre centre d’action bénévole. Parmi ses tâches, il y aura notamment:

  • Rédaction et publication sur les réseaux sociaux des nouvelles d’Accès Bénévolat et des offres de bénévolat
  • Mise à jour de notre site Internet et des outils de promotion d’Accès Bénévolat
  • Promotion des activités et services de l’organisme dans le cadre de diverses activités publiques

Exigences professionnelles et personnelles :

  • Une expérience minimale de 2 ans dans des fonctions similaires
  • Bonne connaissance du milieu communautaire
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques et de communication notamment CANVA et Mailchimp
  • Fortes compétences en rédaction de textes et en synthèse de l’information
  • Bon degré d’autonomie et bonnes capacités d’organisation
  • Personne rigoureuse et fiable. Empathique et chaleureuse

Conditions du poste :

  • Poste permanent
  • Durée de la semaine de travail : entre 28 et 35 heures (durée fixe à déterminer selon vos disponibilités)
  • 1 jour de télétravail possible par semaine
  • Salaire et avantages sociaux selon la politique salariale d’Accès Bénévolat :
  • Taux horaire de 25.74$
  • 2 semaines de congés payés pour les Fêtes en plus de 3 semaines de vacances après une année
  • Régime de retraite (REER) après 6 mois

Date limite de réception des candidatures : Vendredi 12 septembre à 16h

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation nous indiquant pourquoi le poste vous intéresse à l’attention de Daniel Duranleau, directeur à daniel.duranleau@accesbenevolat.org

Domaine:

Informatique et technologies de l'information, Marketing et communication, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Soumettre sa candidature

Date limite de réception des candidatures : Vendredi 12 septembre à 16h

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation nous indiquant pourquoi le poste vous intéresse à l’attention de Daniel Duranleau, directeur à daniel.duranleau@accesbenevolat.org

Date limite pour postuler:

12 septembre 2025

À propos de l'employeur

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