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Offre d'emploi

Vous souhaitez vous impliquer dans un organisme qui fait une différence auprès des familles? Premiers Pas Champlain, est à la recherche d’un.e agent.e de projets communautaires.

Premiers Pas/Home–Start Champlain est un organisme communautaire à but non lucratif qui aide les familles (avec enfants de 12 ans et moins) à faire face au stress et aux difficultés de la vie de parent, et ce, en augmentant la confiance des parents, en les accompagnant dans leurs démarches et en leur offrant du soutien, des outils et des services.

Sous la responsabilité de la directrice générale et en appui à la réalisation de la mission de Premiers Pas Champlain, les principales tâches qui vous sont confiées sont :

Développement

  • Identifier les besoins des familles de la collectivité;
  • Développer et mobiliser les partenaires pour ajuster ou accroître l’offre de services de Premiers Pas Champlain et favoriser son rayonnement local, régional et international;
  • Collaborer, planifier et/ou mettre en œuvre des projets récurrents / innovants;
  • Veiller au bon déroulement, aux suivis (qualitatifs et quantitatifs), à la reddition de comptes et à la pérennisation des projets;
  • Rechercher et identifier des pistes de financements, préparer des demandes de subventions, en suivre toutes les étapes, puis répondre à toutes les exigences, délais et dates butoirs;
  • Participer à la mobilisation des connaissances constituant le caractère unique de l’organisme;
  • Contribuer à la protection des propriétés intellectuelles de l’organisme, au développement ou la mise à jour du matériel de formation, ainsi qu’à leur classification et archivage;
  • Contribuer à l’image de marque de l’organisme.

Communication

  • Concevoir, réaliser et évaluer un plan de communication;
  • Évaluer l’atteinte des objectifs et apporter des modifications, au besoin;
  • Répondre aux demandes de renseignements des usagers;
  • Collaborer à la rédaction de : rapports, communiqués, publicités, dépliants, procès-verbaux, etc.;
  • Assumer la préparation du rapport annuel et l’organisation de l’Assemblée générale annuelle;
  • Gérer le contenu des sites web de l’organisation et en assurer la mise à jour;
  • Animer les réseaux sociaux de l’organisation et diffuser du contenu pertinent;
  • Animer ou participer à des assemblées générales, des tables de concertation, etc.;
  • Contribuer à l’organisation d’évènements divers;
  • Réaliser diverses tâches administratives.

Exigences pour le poste :

  • Formation : Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline reliée à la fonction Ex : communication, vente, marketing, graphisme, éducation spécialisée, petite enfance, enseignement, travail social, psychologie, technologies de l’information, gestion d’un organisme communautaire, etc.);
  • Expérience : un minimum de 2 années d’expérience pertinente en développement stratégique des affaires et des communications acquises dans le secteur communautaire, idéalement en aide à l’enfance ou aux familles, ou en toute autre mission visant le bien-être de la collectivité;
  • Avoir de l’expérience ou le potentiel et de l’intérêt à animer des ateliers et/ou à effectuer des accompagnements familiaux.
  • Essentiel : développement et mise à jour de sites web;
  • Maîtrise des logiciels : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher et Canva;
  • Connaissance de SharePoint et In-Design (atouts);
  • Usage régulier et avisé des réseaux sociaux;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Excellentes capacités relationnelles, de communications et fort esprit d’équipe;
  • Qualités recherchées : professionnalisme, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, empathie, créativité;
  • Aptitudes souhaitées : polyvalence, débrouillardise, ouverture et autonomie;
  • Permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour déplacements fréquents locaux et régionaux.

Conditions de travail :

  • Entrée en fonction : avant ou après la fermeture estivale (15 juillet au 9 août 2024) de l’organisme;
  • Contrat à durée déterminée d’un (1) an (possibilité de renouvellement), débutant le plus tôt possible;
  • Horaire : 32 heures/ sem, sur un horaire répondant aux besoins de la collectivité;
  • Flexibilité d’horaires;
  • Disponibilité : le jour et quelquefois le soir en semaine et le weekend;
  • Salaire : Selon l’échelle salariale en place et l’expérience de la personne;
  • Révisions salariales annuelles;
  • Vaste choix de formations pertinentes à la fonction;
  • Remboursement de perfectionnement et de frais de scolarité sous certaines conditions;
  • Collaboration avec une équipe et des partenaires multidisciplinaires engagés et dynamiques;
  • Remboursement des dépenses pour l’exercice des fonctions;
  • Programme de bien-être;
  • Stationnement facile;
  • Contribution de l’employeur à un REER dès les trois (3) premiers mois d’embauche;
  • Contribution de l’employeur à une assurance-maladie, dix (10) jours de congés de maladie par année;
  • Autres congés : neuf (9) jours fériés, obligations familiales et congés de deuil;
  • Vacances pouvant se juxtaposer sur les deux (2) semaines de fermeture de l’organisme à l’été ainsi que sur les deux (2) autres semaines de fermeture au temps des Fêtes;
  • Télétravail possible.

Domaine:

Marketing et communication

32 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Si vous possédez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitæ par courriel à [email protected]. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Nous vous remercions de votre intérêt.

Date limite pour postuler:

25 mai 2024

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