Leader en immobilier communautaire, Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui accompagne les organisations à but non lucratif, les coopératives et les offices municipaux d’habitation dans le développement de projets immobiliers communautaires résidentiels et non résidentiels. Depuis sa création en 1976, Bâtir son quartier a coordonné la réalisation près de 16 000 logements communautaires et 40 projets non résidentiels dans la région métropolitaine. Les projets que nous accompagnons sont situés à Montréal, à Longueuil, à Laval et dans les Laurentides. Au cœur de la mission : la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le développement de milieux de vie solidaires, la revitalisation des quartiers et la création d’un parc immobilier collectif durable.
Accompagnement et suivi
- Accompagner l’organisme dans la mise en place de leur stratégie de location;
- Accompagner les groupes le processus de sélection des membres (recrutement et entrevues);
- Accompagner et former les groupes dans la planification des étapes d’entrée en logement des membres et locataires (visites, signature des baux, déménagements, etc.);
- Évaluer la capacité de prise en charge du groupe et faire des recommandations;
- Agir à titre de conseiller auprès des membres des groupes sous sa responsabilité en offrant une réponse aux demandes d’informations et en assurant des suivis rapprochés.
Planification, organisation et animation
- Planifier, organiser et assurer le suivi de la mise en marché et de la location des logements;
- Planifier, organiser et assurer le suivi de l’entrée en logement des membres et locataires (visites, signature des baux, déménagements, etc.);
- Assurer l’aspect logistique de l’entrée en logement (réservation de salle, matériel audio-visuel, documentation, ordres du jour et convocations, etc.);
- Animer et organiser des assemblées du comité de sélection, au besoin;
- Animer et organiser des assemblées d’information et des portes-ouvertes;
- Former les membres dans des tâches simples de logistique de la sélection et de l’entrée en logement (visites, signatures de baux, déménagements, etc.)
- Effectuer des interventions pour favoriser la dynamique de groupe;
- Contribuer à la mise à jour des contenus et outils d’accompagnement adaptés aux besoins des groupes;
Profil
- Formation technique ou universitaire dans le domaine de l’administration, en gestion de projet, en bureautique ou toute autre formation jugée pertinente ;
- Expérience minimale de 3 ans en gestion immobilière, animation, développement de l’entrepreneuriat, accompagnement d’OBNL ou service à la clientèle;
- Connaissance et sensibilité aux valeurs coopératives et communautaires;
- Connaissance du milieu de l’habitation communautaire, de l’économie sociale, du droit du logement et/ou de la gestion immobilière (atout);
- Excellente communication en français oral et écrit, anglais parlé;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office;
- Disponibilité en soirée est essentielle.
- Excellentes habiletés en communication/ animation
- Capacité de transmettre des connaissances et de vulgariser des contenus;
- Excellente capacité d’adaptation, capacité à travailler auprès d’une clientèle diversifiée;
- Autonomie/ initiative;
- Sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
- Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
- Diplomatie et entregent;
- Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Rigueur dans les suivis;
- Sens de l’éthique.
Informations contractuelles
- Intégration dans une équipe dynamique et compétente de près de 70 employé(e)s;
- Poste à temps plein, à raison de 35 heures/semaine;
- Avantages sociaux généreux (4 semaines de vacances, congés au temps des fêtes, 10 journées de congés pour maladies et obligations familiales, assurances collectives, fonds de pension) ;
- Rémunération selon la politique salariale en vigueur;
- Notre bureau est accessible par métro, autobus, stationnement gratuit dans les rues avoisinantes et stationnement disponible pour les vélos ;
- Possibilité de télétravail ;
- Date d’embauche prévue : le plus rapidement possible.
Domaine:
Immobilier et développement foncier
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Café
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés