Agent.e de liaison

(Programme Emploi d’été Canada)

La Table de Quartier Hochelaga-Maisonneuve (LTQHM)

4241 rue Adam, Montréal, QC, H1V 1T1

• Date limite pour postuler : avant le 27 mai 2024.
  • Date d’entrée en poste : 8 juillet 2024.
  • Durée du mandat : 8 semaines
  • Temps complet : 35h/semaine
  • Taux horaire : 20.25$/h

CONDITIONS :

– Être âgé de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;

– Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés [S.C. 2001, c. 27]*; et,

– Avoir légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux pertinents.

*Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles. Les immigrants récents sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.

MANDAT :

À partir d’un calendrier des activités de l’été, l’agent.e de liaison aura pour tâches de mobiliser les citoyen.nes dans le cadre des projets déployés par la collectivité et qui sont portés par LTQHM. Plus particulièrement, jumelée avec la coordonnatrice de projets, la personne devra contribuer :

– au recrutement des femmes pour la 6e cohorte des Femmes-relais, organiser et planifier des ateliers pour les participantes, participer aux rencontres du comité de coordination, organiser des activités en lien avec le projet (cafés rencontres, ateliers avec citoyens, etc.), développer des partenariats, rechercher des commandites, etc.

– à l’organisation de la Fête de la Famille Hochelaga-Maisonneuve : recruter et gérer des bénévoles, rechercher des artistes, des commanditaires et des contractuels, participer au comité de travail, etc.

– à la mobilisation des citoyen.nes dans le cadre des activités de l’été et à l’organisation de ces activités (Fête de la famille, animations au Square Dézéry, Opération Sac-à-dos, etc.) et à la diffusion des ressources et activités du quartier auprès de la population (affichage, kiosques extérieurs, rédaction de communications pour l’Infolettre, etc.).

– toute autre tâche connexe : participer aux réunions d’équipe, logistique et participation aux événements de la Table, etc.

COMPÉTENCES RÉCHERCHÉES :

Scolarité et expérience

• Avoir étudié ou être en études dans le domaine de gestion de projets, organisation d’événements, développements communautaires, gestion et administration, ou autre domaine pertinent pour le poste.
  • Expérience en organisation d’événements.
  • Expérience en mobilisation citoyenne en contexte interculturelle
  • Connaissance du milieu communautaire.
  • Connaissance du quartier Hochelaga-Maisonneuve (obligatoire).

Qualités

• Bon jugement et grande autonomie.
  • Très bonnes habiletés de communication verbale et écrite.
  • Bonne capacité d’identification des priorités.
  • Très bonne capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse.
  • Dynamisme, entregent et proactivité.
  • Capacité à adopter au besoin un horaire flexible.
  • Disponibilité à travailler le soir et la fin de semaine selon les activités

Compétences informatiques

• Maîtriser la Suite Office (Word, Excel, Access, Outlook et Power Point).
  • Connaissances de Canva ou autres outils de création de contenus numériques.

Compétences linguistiques

• Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Anglais fonctionnel

Arts, culture et divertissement

Emploi Emploi étudiant, Saisonnier, Temporaire

Hybride

COMMENT POSTULER :

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation à Ljupka Mirchovska, coordonnatrice de projets à LTQHM avant 17h le lundi 27 mai 2024 à l’adresse courriel : [email protected].

Nous communiquerons au fur et mesure avec les candidatures retenues pour le processus de sélection. Nous vous remercions de votre compréhension.

27 mai 2024