Offre d'emploi

UNE MISSION QUI A DU SENS

Le Conseil québécois du loisir (CQL) a pour mission de contribuer à l’accessibilité et au rayonnement du loisir au Québec en valorisant l’apport du milieu associatif. Le CQL regroupe les organismes nationaux de loisir et collabore avec de nombreux partenaires, secteurs et ce à tous les niveaux d’interventions.

DESCRIPTION DU POSTE

L’agent ou l’agente de développement collaborera dans un contexte partenarial et avec une approche collégiale et participative aux différents projets en cours. Cette personne doit pouvoir favoriser la mobilisation et la coopération dans le cadre de projet structurant en proposant des modèles de fonctionnement basés sur l’action communautaire, le bénévolat et l’économie sociale.

RESPONSABILITÉS

• Promouvoir le programme Édu-Loisir auprès des écoles secondaires
  • Conseiller les répondants-tes des écoles secondaires sur les offres d’activités
  • Accompagner les organismes nationaux de loisir et leurs membres pour le développement d’activités
  • Préparer et animer des réunions, dans le cadre d’un réseau de membres et de partenaires
  • Collaborer avec le service des communications à la production de matériel promotionnel
  • Rédiger des documents selon les besoins : résumé, synthèse, avis, présentation, etc.
  • Effectuer les mandats et tâches qui lui sont confiés relativement à la mission et aux activités de l’organisme

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

• Détenir un diplôme collégial en loisir, culture et tourisme, en gestion, en entrepreneuriat, en administration, ou autre domaine connexe ou expérience de travail dans un domaine pertinent;
  • Connaître les acteurs du loisir associatif culturel, de plein air, scientifique, socio-éducatif, et touristique, du milieu municipal et régional ainsi que les modes d’intervention que sont l’action communautaire, le bénévolat et l’économie sociale

CONDITIONS AVANTAGEUSES

• Poste temporaire 12 mois avec possibilité de prolongement ou de renouvellement
  • Horaire flexible 37,5 heures/semaine et option de télétravail
  • Lieu de travail : Maison du loisir et du sport 7665 boulevard Lacordaire (Montréal)
  • Salaire selon les qualifications et l’expérience
  • Entrée en fonction : selon la disponibilité

Domaine:

Tourisme et loisirs

37.5 heures / semaine

Jour

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Nous attendons votre lettre de motivation et votre curriculum vitae d’ici le 20 mai 2024.

Courriel : [email protected]

Le CQL apprécie grandement l’intérêt que portent les personnes qui soumettront leur candidature pour ce poste.  Toutefois seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

20 mai 2024

À propos de l'employeur