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Offre d'emploi

Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.

Sous la supervision de la Direction des programmes et partenariats, la personne en poste est responsable de concevoir, développer et faire rayonner le programme de bénévolat de l’organisme. Elle agit comme facilitatrice et soutien auprès des équipes en favorisant une mobilisation des bénévoles inclusive, durable et alignée sur les besoins des services.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS

Développement stratégique (35 %) :

  • Élaborer une vision globale et inclusive du bénévolat, intégrant divers profils (familial, d’expertise, scolaire, stages, nouveaux arrivants, compensatoire, intergénérationnel)
  • Concevoir, avec la chargée de projet, des plans de formation pour développer les compétences et habiletés des bénévoles
  • Créer et mettre à jour les outils d’accueil, de formation, de suivi et de reconnaissance
  • Rechercher des partenaires et ressources externes pour enrichir l’expérience bénévole
  • Contribuer à la collecte, à l’analyse et à la valorisation des données liées au bénévolat

 

Mobilisation et gestion des bénévoles (30 %)

  • Élaborer des stratégies de recrutement adaptées à chaque profil
  • Gérer la base de données des bénévoles (profils, suivis, disponibilités)
  • Mettre en œuvre un processus d’encadrement
  • Harmoniser les besoins des bénévoles et ceux de l’organisme pour favoriser l’engagement

 

Soutien aux équipes (20 %)

  • Définir avec les équipes les besoins en bénévoles
  • Accompagner les services dans l’intégration des bénévoles
  • Fournir des outils pour faciliter la collaboration entre employé.es et bénévoles
  • Favoriser la circulation de l’information (besoins, défis et retours d’expérience)

 

Climat relationnel (10 %)

  • Offrir une écoute bienveillante aux bénévoles
  • Agir comme ressource pour maintenir un climat sain, respectueux et agréable
  • Encourager le dialogue et contribuer à l’amélioration continue de l’expérience bénévole

 

Logistique et représentation (5 %)

  • Organiser les activités d’accueil, de formation et de reconnaissance
  • Pérenniser le comité des bénévoles
  • Participer à des événements liés au recrutement ou à la valorisation des bénévoles
  • Appuyer la direction dans la logistique des activités de bénévolat corporatif

 

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales ou toute combinaison d’études, de formation et d’expérience jugée pertinente
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Expérience en gestion et mobilisation de bénévoles
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et du fonctionnement des OBNL
  • Maîtrise des logiciels (Suite Office, bases de données, outils collaboratifs)
  • Maîtrise du français (parlé et écrit)

 

QUALITÉS REQUISES

  • Grande capacité à développer des projets et structurer de programmes
  • Aisance en communication, accompagnement et travail d’équipe
  • Capacité d’analyse, d’écoute et de médiation
  • Rigueur, autonomie, créativité, esprit d’initiative

Le.La titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin.

CONDITIONS

  • Horaires de travail : 09:00-17:00 du lundi au vendredi
  • Lieu du poste : En présentiel – Hochelaga
  • 3 semaines de vacances après un an de service continu
  • Congés payés dans le temps des Fêtes
  • 7 jours de congés personnels et 1 journée de congé mobile après probation de 3 mois
  • Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur (après probation)
  • Les repas sur place pour 1$, le café à volonté

Rémunération : 24,00$ à 26,00$ par heure

Domaine:

Administration et gestion, Hôtellerie et restauration, Ressources humaines

35 heures / semaine

Jour

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Congés de maladie

Congés mobiles

Régime de retraite

Activités sociales

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre CV à embauche@chicrestopop.com en mentionnant Développement du bénévolat dans le titre.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Date limite pour postuler:

25 avril 2025

À propos de l'employeur

Pourquoi choisir le Chic?

  • Salaire compétitif dans le milieu des organismes communautaires
  • 3 semaines de vacances + 1 semaine en fin d’année
  • 7 jours de congés personnels
  • 1 journée de congé mobile
  • Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
  • Les repas sur place pour 1$, le café à volonté

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