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Offre d'emploi

Temps partiel (21h/sem. – 3 jrs) | 4 semaines de vacances payées | Télétravail 

Qui sommes-nous? 

TAPAJ Québec est un levier d’inclusion sociale. Nous sommes un regroupement national d’OBNL œuvrant auprès de personnes en situation de précarité sociale et financière. Nos membres déploient le programme TAPAJMC – Travail Alternatif Payé À la Journée dans 15 villes du Québec, en milieu rural comme urbain.

TAPAJMC est une innovation sociale reconnue par le gouvernement comme une solution globale et holistique, centrée sur la réduction des méfaits, qui permet à des personnes souvent exclues des autres services d’accéder à des opportunités rémunérées sans exigence de qualification. Ces plateaux de travail flexibles et accessibles créent une porte d’entrée vers un accompagnement et un suivi psychosocial inclusif et durable.

Notre réseau de 18 membres est en pleine expansion, c’est pourquoi nous cherchons une personne motivée qui rêve de faire une différence et qui souhaite avoir un impact concret dans sa communauté. 

Ton rôle  

En tant qu’Agent.e de communications, tu joueras un rôle clé pour faire connaître notre mission et accompagner les membres du réseau. En lien avec la responsable des communications, tu seras responsable de produire et diffuser des contenus attractifs et engageants, faire connaître le programme TAPAJ à travers des campagnes de promotion, animer le réseau des membres et participer à l’amélioration continue de TAPAJ Québec. 

 

Principales responsabilités : 

  • Création de contenu  
    • rédiger des articles, et autres contenus écrits qui illustrent l’importance du programme TAPAJ  
    • élaborer des outils graphiques et des documents informatifs et promotionnels (affiches, outils promotionnels, bilan d’activité) 
    • créer des visuels et vidéos pour les réseaux sociaux 

 

  • Gestion des médias sociaux  
    • élaborer un calendrier éditorial et diffuser les publications pour les réseaux sociaux  
    • développer et animer notre présence en ligne, pour créer une communauté active et engagée  
    • effectuer des analyses, et élaborer des rapports de performance d’évaluation des campagnes de promotion 

 

  • Gestion du site internet  
    • gérer le site Web de l’entreprise (optimisation et mises à jour) 
    • appuyer la responsable dans la production d’une série d’infolettres destinées aux membres, aux professionnel.le.s du milieu et au public 

 

  • Gestion de communauté 
    • assister la reponsable dans le développement de formations pour les membres du réseau TAPAJ Québec sur la thématique « communication, réseaux sociaux, base de données », etc.  
    • organiser et représenter l’organisme lors d’événements extérieurs (ex. réunions nationales, kiosque d’information et de promotion)  

 

Profil recherché : 

  • Formation universitaire en communication, ou marketing, ou toute autre formation combinée à une expérience pertinente  
  • Expérience significative d’au moins 2 ans dans un poste similaire 
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit 
  • Solides compétences en rédaction et orthographe 
  • Maîtrise des outils numériques, à l’aise avec WordPress 
  • Connaissance de la suite Adobe (Express, Indesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, Adobe Premiere)  
  • Maîtrise de la création de contenu vidéo pour les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Youtube) 
  • Maîtrise de la Suite Office 365 (SharePoint, Teams, Outlook, Word, Excel, Powerpoint, PowerBi) 
  • Bonne compréhension des enjeux et du fonctionnement des organismes communautaires québécois (un atout) 
  • Créativité et autonomie dans la gestion de projets et une capacité à travailler en télétravail 
  • Esprit d’équipe et aisance dans les échanges avec différents collaborateurs 
  • Permis de conduire (un atout) 
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral (un atout) 

 

Pourquoi rejoindre l’équipe de TAPAJ Québec? 

Travailler chez TAPAJ Québec, c’est contribuer à une mission sociale porteuse de sens et reconnue dans le milieu communautaire comme institutionnel. Tu participeras au rayonnement d’un réseau en pleine expansion et feras connaître les impacts concrets et positifs du programme TAPAJ à travers la mise en valeur du travail de nos membres auprès des personnes précarisées au Québec. Notre équipe est créative et bienveillante, elle valorise l’autonomie, l’initiative et le développement professionnel dans un climat de confiance et de co-construction. 

 

Nous t’offrons aussi : 

  • Une possibilité d’avancement et un programme de formations ; 
  • Un contact direct avec la direction ; 
  • Des pauses lunch payées ; 
  • Niveau de responsabilité et autonomie moyen-élevé ; 
  • Un équilibre entre ta vie professionnelle et ta vie personnelle ; 
  • Un aspect relationnel très présent. 

Conditions : 

  • Poste permanent ; 
  • Conditions salariales : entre 25 et 30 $ / heure selon expérience ; 
  • Horaire : 3 jours / semaine (temps partiel : 21 hrs) généralement de jour, entre 9h et 16h avec la flexibilité de travailler selon ton horaire et ton rythme ; 
  • Avantages : 4 semaines de vacances payées (dès l’embauche) – 1o jours de congé (mobile et maladie) ; 
  • Poste en télétravail. Déplacements à prévoir ponctuellement sur l’ensemble de la province ainsi qu’au siège à Montréal. 

Domaine:

Marketing et communication

21 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

À distance, Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés de maladie

Congés mobiles

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Si tu souhaites mettre ta passion pour la communication au service d’une cause sociale, envoie ces éléments à communication@tapaj.ca 

  •  ton CV
  • ton portfolio
  • une lettre de motivation 

Note: l’utilisation de l’IA générative n’est pas souhaitée pour cette candidature

Date limite pour postuler:

9 mai 2025

À propos de l'employeur

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