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Offre d'emploi

Lieu de l’emploi: 251 avenue des Pins ouest, Montréal, Québec, H2W 1R6
Entrée en fonction : mardi 25 juin 2024

 

 

Tâches et responsabilités

 

Sous la responsabilité de la coordonnatrice de la Remise / succursale du Plateau Mont-Royal, l’agent.e de communications aura les responsabilités suivantes : 

  • Voir à la présence d’au moins un.e bénévole à l’accueil durant les heures d’ouverture (pour être deux) 
  • Exécuter les tâches de l’accueil durant les heures d’ouverture : inscrire les nouveaux membres avec l’application ARMember, abonnements, nouveaux prêts et retours d’outils de la bibliothèque avec l’application MyTurn; faire des encaissements avec l’application Square; 
  • Contribuer à régler les problèmes avec les outils et plateformes informatiques (Square, Myturn, ARmember, SimpleTix) 
  • Collaborer à l’organisation de rencontres de comités de bénévoles 
  • Gérer les inscriptions aux formations offertes (avec SimpleTix) 
  • Contribuer aux communications internes auprès des membres : infolettre, groupe FB membres, mise à jour du site internet. 
  • Contribuer à l’organisation de l’Assemblée générale annuelle et au besoin, d’une assemblée spéciale 
  • S’assurer de l’entretien et voir à la sécurité dans les locaux de sa succursale (rangements, éclairage, propreté, etc.) 
  • Organiser des événements spéciaux pour la reconnaissance des bénévoles (pique niques, ateliers créatifs, etc…) 
  • Participer aux rencontres de l’équipe de coordination (aux deux semaines)

 

Durée de l’emploi : du mardi 25 juin au vendredi 23 août

Salaire: 19$ / heure

Horaire de travail : 31 heures par semaine, dont au moins 16 heures seront travaillées le soir et la fin de semaine aux heures d’ouverture de la bibliothèque 

  • Lundi : 17h à 21h 
  • Mardi : 12h30 à 20h30
  • Mercredi : 12h30 à 20h30
  • Jeudi : 12h30 à 20h30
  • Vendredi : congé
  • Samedi : 11h à 14h

 

 

 

Candidatures admissibles et qualifications requises

  • Compétences en bureautique
  • Maîtrise du Français
  • Être âgé.e de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés*; et
  • Avoir légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux pertinents.

*Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles. Les immigrants récents sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.

  • Dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, la priorité sera accordée aux jeunes sous-représentés sur le marché du travail, notamment les jeunes de la communauté noire et les autres jeunes racialisés, les jeunes autochtones, les jeunes de la communauté LGBTQI.
  • Être disponible le soir et le samedi, soit au minimum aux heures d’ouverture et pour participer au comité de bénévoles. Voir l’horaire indicatif plus haut.

Domaine:

Marketing et communication, Service clientèle et soutien administratif

31 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Emploi étudiant, Occasionnel, Saisonnier, Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Processus de sélection 

  1. Faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel : [email protected]
  2. Si votre candidature est retenue en pré-sélection, vous serez convoqués à une rencontre d’information durant la semaine du 20 mai 2024.
  3. Réponses durant la semaine du 27 mai, 2024

 

Entrée en fonction : mardi 25 juin 2024

Date limite pour postuler:

31 mai 2024

À propos de l'employeur

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