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Offre d'emploi

CENTRE POUR LES VICTIMES D’AGRESSION SEXUELLE DE MONTRÉAL

Nous avons une opportunité pour toi de te joindre à une équipe chaleureuse, investie, motivée et qui a la cause des violences sexuelles à cœur!

Sous la responsabilité de la Directrice générale, l’agent∙e de communication aura pour mandat de faire rayonner la marque du CVASM en tant qu’organisme et de promouvoir ses services et ses sous-marques, dont son service d’aide provincial Info-aide violence sexuelle.

 

En tant que spécialiste des communications institutionnelles, l’agent∙e de communication intervient en étroite collaboration avec la coordonnatrice d’Info-aide violence sexuelle et les équipes du CVASM, pour le déploiement des stratégies de communication de l’organisation. Cette personne joue un rôle clé dans les relations médiatiques et le développement de partenariats stratégiques, tout en veillant à la cohérence et à l’impact des messages diffusés sur l’ensemble des canaux, pour renforcer le positionnement d’Info-aide violence sexuelle et du CVASM auprès de l’ensemble des parties prenantes.

 

Nous sommes à la recherche dès maintenant.

 

Les responsabilités

 

  • Contribuer à la définition et au déploiement de stratégies de communication institutionnelles afin de renforcer la notoriété et le positionnement d’Info-aide violence sexuelle, du CVASM et de ses activités,
  • Assurer la gestion des relations publiques (presse, médias) afin de promouvoir l’image d’Info-aide violence sexuelle et du CVASM auprès du réseau et du grand public,
  • Participer au développement de liens durables et stratégiques avec les partenaires et les institutions clés,
  • Collaborer au développement et à la mise en œuvre des communications internes et des campagnes de sensibilisation et de promotion, incluant la coordination avec les fournisseurs (agences, graphistes, imprimeurs),
  • Contribuer à la création, et à la diffusion de contenus engageants sur divers canaux (site web, médias sociaux, matériel promotionnel, communiqués de presse, etc).

 

Les tâches

Stratégies de communication

  • Participer à l’identification des besoins en communication et à la définition des objectifs et priorités stratégiques d’Info-aide violence sexuelle et du CVASM,
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans annuels de communication multicanaux adaptés aux différents publics,
  • Effectuer une veille stratégique pour identifier les opportunités de rayonnement.

Relations presse et médias

  • Développer et entretenir les relations avec le réseau des contacts presse et médias,
  • Collaborer à la rédaction et à la diffusion des communiqués de presse,
  • Assurer le suivi des demandes médiatiques.

Communication avec les partenaires et organismes externes (B2B)

  • Contribuer à la notoriété et au positionnement du CVASM auprès des partenaires et institutions,
  • Assurer la promotion du rôle et les services d’Info-aide violence sexuelle et du CVASM dans le réseau et auprès du grand public.

Campagnes de communication

  • Participer à la conception et au déploiement des campagnes de sensibilisation et de positionnement incluant le développement de contenus et de supports de communication (affiches, brochures, vidéos, etc.)

Site Web

  • Veiller au bon fonctionnement des sites web, incluant la gestion de l’hébergement, des noms de domaine et du système de gestion de contenu (CMS),
  • Gérer les comptes et coordonner le travail des agences pour toutes créations ou modifications.

Événements

  • Centraliser les demandes d’événements promotionnels et de sensibilisation et contribuer au déploiement logistique des équipes et du matériel promotionnel.

 

Les personnes que nous recherchons doivent détenir :

 

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou dans un domaine connexe,
  • 3 ans d’expérience minimum en communication institutionnelle, relations publiques et déploiement de campagnes de sensibilisations et de promotion, idéalement dans un environnement communautaire (OSBL, services sociaux etc.),
  • Expérience dans la définition et la mise en œuvre de plans de communication stratégique incluant la production de contenus institutionnels (rapports, brochures, affiches, vidéos),
  • Expérience en relations publiques (presse, médias), incluant la rédaction et la diffusion de communiqués de presse, la coordination d’actions médiatiques et l’organisation d’événements (conférences de presse, interviews),
  • Capacité à analyser les enjeux institutionnels et à adapter les stratégies de communication en fonction des évolutions du contexte,
  • Connaissance de la problématique des personnes victimes de violence sexuelle,
  • Créativité et capacité d’adaptation pour développer des contenus engageants et percutants selon les différentes audiences,
  • Aptitude à interagir efficacement avec les partenaires institutionnels et les médias,
  • Bonne maîtrise des outils numériques : Suite Office, WordPress, MailChimp, Canvas, Adobe Suite, Google Trends et Google Analytics,
  • Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative, avec une capacité à travailler efficacement en équipe,
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais.

 

Conditions d’emploi avantageuses

 

  • Poste permanent à temps plein : 35 heures/semaine
  • Salaire annuel à l’embauche : 55.860 $
  • Lieu de travail : mode hybride (présentiel et télétravail)
  • Assurances collectives et adhésion au régime de retraite
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Congés fériés et maladies
  • Conciliation travail – vie personnelle
  • Excellent climat de travail
  • Milieu de travail propice au développement professionnel et aux défis
  • Entrée en poste : dès que possible

 

Information sur le CVASM

 

Le CVASM offre depuis 1980 un espace sécuritaire, sans jugement où toute personne touchée par la violence sexuelle sera accueillie, écoutée, crue et accompagnée dans le respect de ses choix. Le CVASM offre notamment :

  • L’intervention médicosociale pour les personnes victimes de violence sexuelle de 18 ans et plus
  • Un suivi clinique individuel pour les personnes victimes de violence sexuelle de 18 ans et plus
  • De l’écoute et de l’information 24/7 pour les personnes de tout âge partout au Québec concernées par la violence sexuelle grâce à Info-aide violence sexuelle
  • Du soutien aux équipes des centres désignés de toute la province par son Service-conseil aux centres désignés pour l’intervention médicosociale auprès des victimes d’agression sexuelle

 

Domaine:

Marketing et communication

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés de maladie

Assurances collectives

Régime de retraite

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Pour postuler

 

Le CVASM souscrit aux principes de diversité et d’équité en matière d’emploi. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 3 mars 2025 à 17h00 :

 

Madame Mylène Gauthier, Coordinatrice Info-aide violence sexuelle

Courriel : cv@cvasm.ca

Seulement les candidates retenues pour une entrevue de sélection seront avisées par téléphone dans les plus brefs délais.

En soumettant votre candidature, vous acceptez par défaut que l’on conserve votre CV pendant un an. Si vous préférez que votre CV ne soit pas conservé, veuillez-nous en informer à l’adresse cv@cvasm.ca.

Date limite pour postuler:

3 mars 2025

À propos de l'employeur

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