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Offre d'emploi

AGENT.E AUX RELATIONS PARTENARIALES 

Temps plein (35h/sem) | 4 semaines de vacances payées | Télétravail 

Qui sommes-nous? 

Nous sommes une tête de réseau national d’OBNL oeuvrant auprès de personnes en situation de précarité sociale et financière. Nos membres déploient le programme TAPAJMC – Travail Alternatif Payé À la Journée dans 15 villes du Québec, en milieu rural comme urbain. TAPAJMC est une innovation sociale reconnue par le gouvernement comme une solution globale et holistique, centrée sur la réduction des méfaits, qui permet à des personnes souvent exclues des autres services d’accéder à des opportunités rémunérées sans exigence de qualification. Ces plateaux de travail flexibles et accessibles créent une porte d’entrée vers un accompagnement et un suivi psychosocial inclusif et durable. Notre réseau de 18 membres est en pleine expansion, c’est pourquoi nous cherchons une personne motivée qui rêve de faire une différence et qui souhaite avoir un impact concret dans sa communauté.

Ton rôle 

En tant qu’agent.e aux relations partenariales, sous la supervision de la Responsable, tu contribueras à la croissance du portefeuille de partenaires du réseau TAPAJ à l’échelle provinciale en développant des ententes pluriannuelles avec des partenaires employeurs. Ton quotidien sera marqué par la liberté d’action, la variété des missions et une grande autonomie.

Tes principales responsabilités :

Développement des partenaires employeurs

  • Élaborer un plan de prospection personnalisé pour ton portefeuille de membres du réseau TAPAJ
  • Effectuer des démarches actives pour établir et conclure des ententes nationales et régionales
  • Entretenir des relations durables avec les partenaires actuels et futurs pour assurer leur fidélisation
  • Suivre les activités hebdomadaires (rencontres, résultats, mises à jour de la base de données et logiciel de prospection)

Représentation et rayonnement du programme TAPAJ

  •  Organiser et animer des événements auprès d’acteurs publics et privés (webinaires, présentations, comités, kiosques, etc.).
  • Assurer une veille sur les opportunités régionales, les projets innovants et les dynamiques économiques du réseau
  • Développer et entretenir un réseau de partenaires ambassadeurs
  • Repérer et partager les opportunités stratégiques avec l’équipe

Soutien aux membres du réseau

  • Concevoir et offrir des formations/groupe de partage favorisant l’autonomie dans le développement des partenariats
  • Adapter et faire évoluer l’offre selon les besoins des membres dans une logique d’amélioration continue
  • Participer aux réunions nationales
  • Collaborer avec l’équipe des communications pour des articles ou publications

 Amélioration continue du programme

  • Participer à des comités stratégiques et réunions transversales
  • Contribuer à l’optimisation des processus et outils de travail
  • Participer à la rédaction des bilans d’activités destinés au CA et au réseau

Ton profil 

  • Formation en administration des affaires ou autre domaine pertinent
  • Minimum 2 ans d’expérience en développement d’affaires ou dans un rôle similaire
  • Sens de l’initiative, curiosité, dynamisme et implication
  • Aptitudes en planification, suivi de plans d’actions et d’ententes
  • Bonne vision des enjeux et du fonctionnement des entreprises et des organismes communautaires québécois
  • Excellente capacité de communication orale et écrite en français (anglais, un atout)
  • Maîtrise de la suite Office 365
  • Connaissance des marchés publics/privés ou de l’économie sociale (atout)

Pourquoi rejoindre l’équipe de TAPAJ Québec? 

Travailler chez TAPAJ Québec, c’est contribuer à une mission sociale porteuse de sens et reconnue dans le milieu communautaire comme institutionnel. En collaborant avec nous, les entreprises deviennent des actrices de changement : elles participent à des solutions concrètes aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux propres à leur territoire. En favorisant le maillage entre le secteur privé, les municipalités, les bailleurs de fonds et les organismes locaux, TAPAJ aide à renforcer le tissu social, partout au Québec. Notre équipe, créative et bienveillante, valorise l’autonomie, l’initiative et le développement professionnel dans un climat de confiance et de co-construction.

Nous t’offrons aussi :

• 4 semaines de vacances payées dès l’embauche

• 10 jours de congé mobiles et maladie

• Pauses lunch payées

• Horaire flexible et télétravail

• Accès direct à la direction et implication stratégique

• Formation continue

• Niveau d’autonomie et de responsabilité moyen-élevé

• Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle

• Un environnement relationnel stimulant, basé sur la coopération et l’innovation 

Conditions

• Poste permanent, télétravail avec déplacements ponctuels (incluant au siège à Montréal)

• Salaire : 25 à 30$/h selon expérience

• Horaire : 35h/semaine, flexible, généralement entre 9h et 16h

• 4 semaines de vacances dès l’embauche + 10 jours mobiles/maladie

Domaine:

Marketing et communication

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

À distance, Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés de maladie

Congés mobiles

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Pour postuler

Envoie ton CV et une lettre de motivation à Scarlett Martinez, Responsable des relations partenariales, à partenariats@tapaj.ca.

Fais-nous part de ta vision pour le poste et de ce qui te distingue !

Date limite pour postuler:

9 mai 2025

À propos de l'employeur

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