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Offre d'emploi

Qui sommes-nous?

TAPAJ Québec : un levier d’inclusion sociale ! Nous sommes une tête de réseau national d’OBNL œuvrant auprès de personnes en situation de précarité sociale et financière. Nos membres déploient le programme TAPAJMC – Travail Alternatif Payé À la Journée dans 15 villes du Québec, en milieu rural comme urbain.
TAPAJMC est une innovation sociale reconnue par le gouvernement comme une solution globale et holistique, centrée sur la réduction des méfaits, qui permet à des personnes souvent exclues des autres services d’accéder à des opportunités rémunérées sans exigence de qualification. Ces plateaux de travail flexibles et accessibles créent une porte d’entrée vers un accompagnement et un suivi psychosocial inclusif et durable. Notre réseau de 22 membres est en pleine expansion, c’est pourquoi nous cherchons une personne organisée et minutieuse, qui souhaite contribuer concrètement à une cause sociale en mettant son savoir-faire administratif au
cœur de l’action

Ton rôle

Tu seras le moteur administratif de TAPAJ Québec. Tu assureras la fluidité de nos opérations internes en soutenant la comptabilité, la paie et la coordination générale. Ton efficacité et ta rigueur auront un impact direct sur la vitalité de notre mission sociale.

Tes principales responsabilités

• Soutien comptable
– Effectuer la saisie des données dans notre logiciel comptable et veiller à la bonne tenue des livres
– Concilier les comptes bancaires et préparer les rapports financiers mensuels
– Assister la direction générale ainsi que les différentes coordinations dans la gestion des budgets par équipe et par projets
– Traiter les factures et effectuer le suivi des paiements et des encaissements

• Soutien à la paie
– Préparer les cycles de paie et les remises gouvernementales
– Gérer les avantages sociaux, les vacances et les suivis des banques d’heures
– Veiller à la conformité légale en matière de rémunération et de politiques RH

Soutien administratif
– Appuyer l’équipe de gestion dans les démarches administratives (e.g. inscription comme organisme de bienfaisance)
– Suivi des commandes de matériel informatique ou tout autre matériel pour l’équipe
– Organiser les documents internes et assurer un soutien à l’équipe au quotidien

Ton profil
• Expérience ou formation en comptabilité ou en administration est un atout (mais on priorise les compétences!)
• Minimum 2-5 ans d’expérience dans un rôle similaire combinant des tâches comptables, de paie, et administratives
• Autonome, proactive et fiable
• Capacité de structuration de l’information et de gestion de plusieurs dossiers en parallèle
• Sens de l’éthique
• Maîtrise des outils comptables (Quickbooks, Employeur D)
• Maîtrise de la suite Office 365
• Expérience dans un organisme communautaire autonome (un atout)
• Excellente capacité de communication orale et écrite en français (anglais, un atout)

Pourquoi rejoindre l’équipe de TAPAJ Québec?
Travailler chez TAPAJ Québec, c’est contribuer à une mission sociale porteuse de sens et reconnue dans le milieu communautaire comme institutionnel. En collaborant avec nous, les entreprises deviennent des actrices de changement: elles participent à des solutions concrètes aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux propres à leur territoire. En favorisant le maillage entre le secteur privé, les municipalités, les bailleurs de fonds et les organismes locaux, TAPAJ aide à renforcer le tissu social, partout au Québec.
Notre équipe, créative et bienveillante, valorise l’autonomie, l’initiative et le développement professionnel dans un climat de confiance et de coconstruction.

Nous t’offrons aussi :
• 4 jours de congé mobiles et maladie
• Pauses lunch payées
• Horaire flexible et télétravail
• Accès direct à la direction et implication stratégique
• Formation continue
• Niveau d’autonomie et de responsabilité moyen-élevé
• Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle
• Un environnement relationnel stimulant, basé sur la coopération et l’innovation

Conditions
• Poste permanent, télétravail avec déplacements ponctuels (incluant au siège à Montréal)
• Salaire : 25 à 30$/h selon expérience
• Horaire : 14h/semaine, lundi obligatoire (traitement de la paie), flexible pour le reste de la semaine, généralement entre 9h et 16h
• 4 jours mobiles/maladie

Domaine:

Administration et gestion

14 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

À distance

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés de maladie

Congés mobiles

Conciliation travail-vie personnelles

Soumettre sa candidature

Pour postuler
Envoie-nous ton CV et une lettre de motivation à Julie LaflammeDesgroseilliers, Directrice générale à l’adresse julie.l-desgroseilliers@tapaj.ca
avant le 5 septembre 2025.
Fais-nous part de ta vision pour le poste et de ce qui te distingue !

Date limite pour postuler:

5 septembre 2025

À propos de l'employeur

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