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Offre d'emploi

Description du contexte du mandat 

Au Québec, environ 4 500 personnes sont touchées par un trouble de la coagulation. La Société canadienne de l’hémophilie – Section Québec (SCHQ), une section provinciale de la Société canadienne de l’hémophilie, a pour mission d’assurer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble de la coagulation.

Dans le contexte de l’usage de traitements améliorés et du développement de traitements innovants, l’organisme souhaite adapter ses programmes aux besoins des différents groupes composant sa population. Pour ce faire, la SCHQ souhaite mandater un.e agent.e de recherche afin d’étudier les besoins des membres de sa communauté.

 

Mandat 

Réaliser une étude de besoins de type qualitative auprès de la clientèle de l’organisme, incluant une récolte et une analyse de données auprès de patients et proches-aidants non-membres de l’organisme.

Tâches spécifiques :

  • assurer l’efficacité de la stratégie de recherche envisagée;
  • développer les outils pour la collecte de données;
  • collecter, transcrire, organiser et analyser les données;
  • assurer le soutien logistique : coordination du recrutement des participants, des groupes de discussion, de la transmission des sondages, prise de notes, rédaction de comptes rendus, préparation de tableaux et d’autres outils de suivi;
  • synthétiser les résultats;
  • rédiger un rapport;
  • veiller au respect des normes éthiques et des règlements sur la protection des données;
  • accomplir toute autre tâche connexe liée au mandat du projet.

Activités prévues & méthodes envisagées

  • 1 sondage par questionnaire
  • 3 ou 4 groupes de discussions virtuels avec un.e animateur.trice externe

Nous recherchons une personne motivée qui :

  • A une expérience préalable en recherche clinique ou académique (comme assistant.e, agent.e, auxiliaire ou coordonnateur.trice de recherche);
  • A déjà utilisé la méthodologie propre à l’étude de besoins;
  • Possède un baccalauréat dans un domaine pertinent (ex. : sciences humaines, sciences de la santé, sciences de la gestion);
  • Possède un excellent niveau de français oral et écrit, et un niveau d’anglais fonctionnel;
  • A une grande capacité de synthèse et un excellent esprit d’analyse;
  • Fait preuve de rigueur tout en ayant une approche bienveillante;
  • A d’excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles;
  • Est à l’aise avec les outils de communication virtuelle (ex. : Zoom) et les outils de sondages (ex. : Survey Monkey);
  • Est à l’aise avec les outils d’extraction et de gestion de données (ex. : Microsoft Excel)
  • Possède d’excellentes compétences rédactionnelles en français;
  • Aime travailler de façon constructive, en favorisant un climat agréable empreint de respect, d’écoute et de coopération;
  • Connait idéalement le milieu communautaire.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Travail autonome;
  • Télétravail avec possibilité de rencontres en personne avec la directrice générale si jugé nécessaire / souhaité;
  • Mandat d’une durée de 4 mois (de septembre à décembre 2025, avec une possibilité de prolongation jusqu’au début de 2026, selon le déroulement du projet);
  • Disponibilités requises en soirée pour la tenue des groupes de discussions (3 ou 4);
  • Contrat d’une centaine d’heures
  • Taux horaire : Entre 40$ et 50$, selon l’expérience

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux, Sciences et recherche

Une centaine d'heures pour la réalisation du contrat, réparties sur 4 mois. heures / semaine

Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Contractuel

À distance

Avantages sociaux

Horaire flexible

Conciliation travail-vie personnelles

Soumettre sa candidature

Merci de transmettre votre curriculum vitae par courriel, accompagné d’une lettre de motivation, à l’adresse direction@schq.org d’ici au 5 septembre 2025.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt envers notre organisation, mais nous ne communiquerons qu’avec celles et ceux qui seront retenu.e.s pour une entrevue.  

À propos de l'employeur

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