Sous la responsabilité immédiate de la directrice générale de SARPAD, l’agent.e administratif.ve s’acquitte des fonctions de réceptionniste et d’accueil, fournit des services de soutien administratif et seconde la directrice générale dans les activités du bureau pour faciliter et améliorer les actions de l’organisme. Il/Elle collabore également avec les coordonnatrices des points de service dans les tâches relatives aux services bénévoles et aux prestations de services aux bénéficiaires en conformité avec le mandat et les règlements de l’organisme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
  • Reçoit les appels téléphoniques et les gens qui se présentent, les informe et les dirige vers les ressources compétentes.
  • En collaboration avec les coordonnatrices des points de service, effectue les prises de rendez-vous et les suivis des demandes d’accompagnement sur appel.
  • Fournit l’information nécessaire aux bénévoles et aux bénéficiaires quant aux services disponibles à SARPAD.
  • Forme, supervise et soutient les bénévoles qui sont affectés occasionnellement à l’accueil.
Soutien administratif :
  • Soutient les coordonnatrices et la direction générale dans le recueil, la saisie et la compilation des données et statistiques nécessaires aux redditions de comptes et aux différents rapports du conseil d’administration
  • Propose et tient à jour des systèmes de classement des documents électroniques et papier
Logistique, événements, communication :
  • Participe à la rédaction et à l’envoi de toutes les communications de SARPAD.
  • Collabore à la rédaction des publicités, des lettres promotionnelles, du bulletin, du rapport d’activité annuel, de SARPAD et tout autre travail de rédaction
  • Collabore à l’organisation et participe aux événements et activités de SARPAD.
  • Autres tâches connexes
Compétences recherchées :
  • Bonne connaissance des enjeux en lien avec les aînés.
  • Expérience en contexte multiculturel.
  • Faire preuve d’autonomie et d’un leadership mobilisateur.
  • Excellente capacité d’organisation et de planification.
  • Diplomatie, entregent, dynamisme et capacité d’adaptation.
Exigences :
  • Connaissance démontrée d’outils de gestion
  • Formation dans un domaine social ou de gestion (toute combinaison d’expériences et de formations jugées pertinentes pourrait être reconnue équivalente)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, anglais parlé
  • Écoute active, excellente capacité d’organisation
  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements et à gérer plusieurs dossiers simultanément
Conditions d’emploi :
LIEU DE TRAVAIL : bureau de Côte-des-Neiges, 6555 chemin Côte-des-Neiges, bureau 442, Montréal, H3S 2A6
HORAIRE DE TRAVAIL : Lundi au jeudi
HEURES SEMAINE : 28 heures par semaine travail occasionnel le soir et la fin de semaine (vous pouvez récupérer ces heures durant la même semaine)
SALAIRE : entre 20 et 22 $ de l’heure + avantages sociaux, selon l’expérience et les diplômes (Éligible à l’assurance collective après la période de probation)
STATUT D’EMPLOI : Poste contractuel (renouvelable à chaque année)
ENTRÉE EN POSTE : le 19 août 2024

Administration et gestion

Jour

Envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à : [email protected]
Date limite pour postuler : 12 juillet 2024

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

22 juillet 2024