Offre d'emploi

Le GRIP est un organisme qui agit en réduction des méfaits et en prévention dans le but d’informer et d’intervenir dans les milieux festifs, favorisant une expérience positive pour toutes populations fréquentant les milieux festifs, tant populaires qu’underground, en offrant des services de proximité et du soutien dans la région de Montréal et à travers le Québec.

Rôle de l’agent.e

Sous la supervision du chargé·e de projet, l’agent·e travaille en étroite collaboration avec les différents services de création de contenu et de formation au GRIP. L’agent·e sera appelé·e à utiliser ses connaissances et son expérience afin d’adapter les messages et le contenu à diffuser. Iel travaillera dans nos différents services de prévention et plus particulièrement dans notre Projet Jasons Cannabis.

Tâches

• Participer à de la cueillette d’informations et recherches documentaires
  • Participer à la création de contenu préventif
  • Rédiger du contenu éducatif et préventif pour divers projets du GRIP (Jason cannabis, blog, etc.)
  • Traduire et adapter culturellement nos outils préventifs
  • Recruter des participant.es pour des groupes de discussion
  • Animer des groupes de discussion

Exigences et profil recherché

• Détenir une expérience personnelle, académique ou professionnelle en lien avec le domaine de la prévention, la consommation de cannabis et la réduction des risques équivalent à 1-2 années d’expérience.
  • Faire preuve de flexibilité et de capacités d‘adaptation
  • Détenir des compétences en vulgarisation scientifique
  • Avoir une communication habile en français et en anglais et une bonne capacité rédactionnelle
  • Être confortable avec le logiciel Canva et avoir la capacité de créer des visuels attrayants
  • Détenir un permis de conduire, un atout.

Projet Jasons Cannabis

Dû à son expertise en prévention, le GRIP a été mandaté pour la mise à jour des recommandations d’usage de cannabis à moindre risque en collaboration avec la Direction de la santé publique de Montréal et l’Institut Universitaire en Dépendances.

Le GRIP adhère aux principes d’embauche inclusive et s’engage à maintenir un environnement de travail sans discrimination sur l’origine ethnoculturelle, les croyances religieuses ou spirituelles, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, les habitudes de consommation ou toute limitation physique ou trouble de santé mentale.

Domaine:

Santé et services sociaux, Sciences et recherche

15 à 21 heures / semaine

Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Par courriel à : [email protected]

Date limite pour postuler:

28 septembre 2024

À propos de l'employeur