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Offre d'emploi

Le Collectif social est une organisation à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de déployer et de soutenir la réalisation d’initiatives de nature communautaire ou sociale qui répondent aux besoins des communautés étudiantes et des jeunes de 18 à 35 ans à travers l’île de la Tortue / le Canada. Les actions du Collectif peuvent se déployer dans les milieux d’enseignement postsecondaire ou, de manière plus générale, dans les différents milieux de vie des communautés étudiantes collégiales et universitaires de même que dans les sphères de la société où la jeunesse est appelée à évoluer.

Le Collectif social s’engage à offrir un environnement de travail où la bienveillance, la flexibilité et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle occupent une place centrale. Nous reconnaissons l’importance de soutenir chaque membre de notre équipe, en respectant les particularités individuelles et en offrant un cadre où la diversité est valorisée et l’inclusion activement promue. Chez nous, chaque personne bénéficie du soutien nécessaire pour s’épanouir professionnellement tout en maintenant un bien-être personnel, contribuant ainsi à un milieu de travail dynamique et respectueux.

Le Collectif social cherche à recruter un·e agent·e de projet. L’agent·e de projet a pour rôle d’assurer la réalisation des projets dans les champs d’activités du Collectif social, plus particulièrement dans le domaine de la lutte contre les violences sexuelles. Ce poste requiert une personne avec une grande aisance à communiquer et à créer des liens de confiance, faisant preuve de polyvalence, d’une bonne capacité à gérer des priorités multiples et d’une bonne capacité d’organisation.

La personne embauchée doit être disponible pour débuter ses fonctions au plus tard le 18 novembre 2024.

 

Principales responsabilités

  • Préparer et animer des formations selon les besoins des projets, en planifiant les séances et en adaptant les contenus aux spécificités des différents partenaires et publics cibles.
  • Effectuer des tournées de partenaires potentiels pour le programme Commande un Angelot, parfois avec un accès difficile, pour présenter les projets et établir des relations de collaboration. Cela nécessite de se déplacer de manière autonome sur des distances qui peuvent aller jusqu’à 10 km, dans des endroits où l’utilisation de la voiture est impossible.
  • En collaboration avec les agent·e·s de soutien, effectuer des suivis réguliers avec les partenaires actuels et potentiels du programme Commande un Angelot, principalement par courriel ou téléphone, pour maintenir une communication ouverte et suivre l’évolution de leur intérêt.
  • Collaborer à des projets spécifiques, ce qui peut inclure la recherche, la création de documents, et la participation à l’élaboration de campagnes et d’activités de prévention et de sensibilisation.
  • Établir des liens et des relations avec certains partenaires lors de divers évènements auxquels le Collectif social peut être amené à participer.
  • Contribuer à la formation des personnes qui intègrent l’équipe et agir comme personne-ressource auprès de ses collègues.

 

Qualifications requises

  • Posséder 1 à 2 ans d’expérience en mode projet dans un domaine pertinent. Une certification ou un diplôme dans un programme d’études postsecondaire pertinent sera considéré comme équivalent.
  • Détenir un permis de conduire valide et être à l’aise de conduire sur de longues distances.

 

Compétences requises

  • Grande sensibilité aux enjeux sociaux et à leurs impacts sur les jeunes de 18 à 35 ans
  • À l’aise de parler en public et capacité à vulgariser et transmettre des informations complexes sur des sujets sensibles
  • Dynamisme et entregent
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle avec des priorités changeantes
  • Volonté de se tenir informé·e des évolutions pertinentes dans le domaine des projets qui lui sont attitrés et pour approfondir des sujets spécifiques au besoin
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Conditions de travail

  • Emploi permanent à temps plein (35h par semaine)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi, de 9h à 17h, avec flexibilité à travailler en soirée et le weekend, selon les besoins des projets
  • Travail en mode hybride, avec des déplacements occasionnels aux bureaux du centre-ville de Montréal, et des déplacements réguliers (parfois sur plusieurs jours) à travers le Canada, selon les besoins des projets (25 à 30% du temps)

 

Rémunération et avantages sociaux

  • Le salaire dépend de l’expérience et des compétences de la personne retenue. L’échelle salariale annuelle se situe entre 46 000 $ et 58 000 $ (classe 3).
  • Programme d’assurance collective couvert en partie par l’employeur
  • Programme de télémédecine et d’aide aux employé·e·s pour vous et votre famille immédiate
  • Programme d’épargne-retraite collectif avec contribution de l’employeur
  • Un total de 6 jours de congé personnel rémunérés
  • Programme de développement professionnel

 

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent acheminer leur dossier de candidature, composé d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intention, au plus tard le 29 octobre 2024, par le biais d’un formulaire électronique accessible au bout du lien suivant : https://collectifsocialcollective.fillout.com/application.

Le Collectif social offre un soutien et des ajustements adaptés afin de rendre le processus de recrutement accessible à toustes. Il vous sera possible de préciser vos besoins à cet effet à même le formulaire.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour toute question, ou pour obtenir du soutien ou un accompagnement spécifique, communiquez avec Sendie Semexant, coordonnatrice administrative, au [email protected].

Date limite pour postuler:

29 octobre 2024

À propos de l'employeur

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