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Offre d'emploi

Envie de jouer un rôle clé et de participer à notre rayonnement?
À l’AQGS, nous croyons que les services de garde en milieu scolaire jouent un rôle essentiel dans le développement et la réussite des élèves. Nous cherchons aujourd’hui un·e agent·e de liaison passionné·e, prêt·e à contribuer au rayonnement de notre mission, à renforcer notre communauté et à soutenir les acteurs engagés du milieu scolaire.

Joindre notre équipe, c’est participer à une aventure humaine et collective, où collaboration, engagement et créativité sont au cœur de nos actions.

QUI SOMMES-NOUS ?
L’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) est un organisme à but non lucratif fondé en 1985 qui vise à valoriser et soutenir les services de garde en milieu scolaire au Québec. Elle représente leurs intérêts, offre des formations pour le personnel et favorise le développement de pratiques éducatives de qualité afin de contribuer à la réussite des élèves.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité de la direction générale, la personne titulaire du poste d’agent·e de liaison a pour mission de soutenir le développement de la vie associative, de renforcer le rayonnement de l’Association et de mobiliser ses membres et partenaires. Elle est également responsable d’assurer le lien entre les différentes parties prenantes du milieu scolaire, les parents et les services de garde, tout en assurant la mise en place de stratégies et d’actions concrètes pour valoriser le rôle éducatif de ces services.

Développement de la vie associative
▪ Assurer la promotion de l’offre de services;
▪ Promouvoir et diffuser des outils pratiques destinés aux membres (ex. formations, webinaires, ateliers interactifs, etc.);
▪ Apporter un support logistique dans la planification et la réalisation des événements destinés aux membres;
▪ Déployer des stratégies ciblées pour accroître l’adhésion et la fidélisation des membres;
▪ Déployer des stratégies pour favoriser le partage des bonnes pratiques et d’expertises entre les membres;
▪ Mener des actions de plaidoyer pour valoriser et soutenir le rôle du personnel des services de garde (ex. campagne de sensibilisation, communiqué de presse, consultations publiques, etc.);
▪ Organiser et structurer des discussions collectives pour identifier les besoins des services de garde et promouvoir la qualité éducative en milieu scolaire;
▪ Mobiliser les membres quant aux orientations stratégiques de l’Association.

Rayonnement et partenariats
▪ Assurer la mise en place d’outils de communication pour renforcer la visibilité de l’Association;
▪ Apporter un soutien à la direction dans la préparation de la représentation politique;
▪ Collaborer avec la direction au développement et à la mobilisation des partenariats stratégiques de l’écosystème scolaire;
▪ Planifier et organiser des événements mobilisateurs (ex. forums, journées de réflexion, ateliers collaboratifs);
▪ Promouvoir et diffuser les résultats des projets de recherche liés à la garde scolaire, notamment par la veille médiatique;
▪ Collaborer à la conception et la mise en œuvre des campagnes de sensibilisation pour valoriser le rôle éducatif des services de garde scolaires;
▪ Valoriser l’implication des parents dans les initiatives de l’Association et leur participation aux actions de valorisation du volet éducatif.

EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES
Scolarité et expériences professionnelles
▪ Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Sciences humaines (profil individu et société) ou toute autre formation jugée pertinente;
▪ Détenir trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire;
▪ Détenir des connaissances et/ou de l’expérience en communication;
▪ Détenir de bonnes habiletés avec les outils technologiques et la suite Office 365;
▪ Avoir une maîtrise avancée du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
▪ Avoir une bonne connaissance du milieu scolaire et de ses enjeux politiques (atout);
▪ Avoir une bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (atout).

Compétences requises
▪ Démontrer de fortes aptitudes relationnelles;
▪ Faire preuve d’esprit d’analyse et d’une excellente capacité d’adaptation;
▪ Avoir un sens politique aiguisé;
▪ Démontrer d’excellentes habiletés de communications écrites.

CE QUE NOUS OFFRONS
▪ Un poste permanent avec un horaire de 35 heures par semaine en présentiel;
▪ Une conciliation travail-vie personnelle;
▪ Trois (3) semaines de vacances;
▪ Deux (2) semaines de congés rémunérés durant la période des fêtes;
▪ Dix (10) journées de congé santé;
▪ La possibilité d’avoir un horaire d’été;
▪ Une prime bien-être annuelle;
▪ Un régime de retraite simplifié avec contribution de l’organisation;
▪ Et bien d’autres!

Domaine:

Éducation et formation, Marketing et communication

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

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