Le Vendredi 21 février 2025
Agent·e de contenu Web
publié par Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec
À propos du ROCAJQ :
Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) est une organisation dédiée à la promotion et au soutien des organismes communautaires autonomes œuvrant auprès des jeunes du Québec. Notre mission consiste à soutenir les directions de ces organismes qui accompagnent des jeunes aux parcours de vie diversifiés et à porter la voix de ces jeunes auprès de la population et des instances politiques.
Description du poste :
L’agent·e de contenu web sera chargé de la gestion et de l’animation de l’ensemble des plateformes numériques du ROCAJQ, y compris les réseaux sociaux et le site web. Travaillant en étroite collaboration avec le Responsable des communications et de l’analyse politique, il ou elle mettra en œuvre une stratégie de contenu alignée sur les objectifs de l’organisme.
Responsabilités principales :
- Exécuter une stratégie de contenu numérique cohérente avec la mission et les objectifs du ROCAJQ.
- Créer, rédiger et publier du contenu engageant et pertinent sur les différentes plateformes numériques (site web, réseaux sociaux, infolettres, etc.).
- Assurer la mise à jour régulière du site web et optimiser le contenu pour le référencement (SEO).
- Gérer et animer les communautés en ligne en interagissant avec les membres et en répondant aux commentaires et messages.
- Planifier et bonifier le calendrier éditorial des réseaux sociaux du ROCAJQ.
- Rédaction de rapports, de bulletins d’information et d’autres documents (matériel promotionnel et publicitaire virtuel ou imprimé).
- Analyser les performances des contenus et proposer des améliorations basées sur les données recueillies.
- Couverture des événement (texte, publications réseaux sur place, photos et vidéos pour les réseaux).
- Collaborer avec les équipes internes pour recueillir et diffuser les informations pertinentes.
- Veiller au respect de l’image de marque et des lignes éditoriales du ROCAJQ.
- Contribuer au développement du ROCAJQ sur le web et les médias sociaux, par la réflexion stratégique et I’innovation.
- Effectuer toutes autres tâches connexes qui lui sont confiées.
Qualifications requises :
- Diplôme universitaire en communication, marketing, journalisme ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle de 1 à 3 ans en gestion de contenu web et animation de communautés en ligne.
- Excellentes compétences en rédaction et maîtrise du français écrit.
- Connaissance des outils de gestion de contenu (CMS) et des plateformes de réseaux sociaux.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Autonomie et bonne gestion de priorités.
- Sens de l’organisation et aptitude à gérer plusieurs projets simultanément.
Des atouts
- Connaissance du milieu communautaire au Québec.
- Des connaissances en graphisme (Canva, InDesign, Illustration, Photoshop).
Conditions de travail :
- Salaire entre 52 630 $ – 64 330 $ par an.
- Avantages sociaux complets.
- Environnement de travail dynamique et engagé.
Domaine:
Médias et journalisme
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride