Le Lundi 7 octobre 2024
Agent·e de communication
publié par Corporation de développement communautaire (CDC) de RosemontLa CDC de Rosemont est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires qui a pour mission d’assurer la participation et la concertation des acteurs et actrices du milieu communautaire au développement social de Rosemont dans une perspective de lutte à la pauvreté et de transformation sociale. En plus de regrouper les organismes communautaires et de faire un travail important de concertation dans le quartier, la CDC de Rosemont a également le mandat de Table de quartier dans Rosemont. La CDC recherche une personne qui veut se joindre à une équipe et un quartier dynamique!
SOMMAIRE
Sous la responsabilité de la direction générale, la personne sera au cœur des nombreuses actions de communication de l’organisme. Elle assurera le déploiement et la cohérence des communications auprès de publics variés (membres, intervenant·es du quartier, grand public), que ce soit par les outils et moyens traditionnels ou sur les réseaux sociaux. Il y aura du travail pour consolider l’existant, se projeter dans l’avenir et actualiser les stratégies et les actions existantes. Le poste prendra la couleur des personnes impliquées, des besoins de l’organisme et du profil et des compétences de la nouvelle personne aux communications. Au cours de l’année, le poste évoluera selon les orientations de l’organisme et il fera partie d’une éventuelle restructuration des postes, le souhait étant notamment de rendre permanent le poste aux communications.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Mettre en œuvre les actions de communication de l’organisme (publications, documents, communications, sites Internet, réseaux sociaux, etc.).
- Appuyer ou coordonner les actions de communication de différents projets et démarches concertées animées par la CDC de Rosemont.
- Planifier et assurer la production des outils de communications et le travail des différents collaborateurs et fournisseurs (graphiste, webmestre, etc.).
- Participer à l’élaboration d’un nouveau plan de communication et des stratégies privilégiées qui en découleront, en concordance avec les orientations de l’organisme.
- Collaborer régulièrement avec les membres de l’équipe et les différents organismes du quartier.
- Suivre les activités et événements du quartier pour les faire rayonner, incluant la prise de photos.
- Participer au besoin, en dehors des tâches habituelles de communication, à certains projets et actions concertés dans un rôle d’agente de projet.
- Rédiger divers documents et contribuer activement à la vie interne de l’organisme.
COMPÉTENCES
- Deux ans d’expérience en communication, idéalement en milieu communautaire ou en développement social, que ce soit à titre d’agente de communication, de développement, de concertation ou d’agent·e de projet.
- Diplôme de premier cycle universitaire en communication, sciences sociales, domaines connexes ou l’équivalent.
- Connaissance des outils de communication et de différents logiciels et applications techniques et informatiques.
- Très bonne capacité de rédaction, maîtrise du français écrit et parlé.
- Connaissance des enjeux communautaires, sociaux et politiques de Montréal.
- Atout : connaissance de Rosemont, du milieu communautaire, du travail de concertation.
- Quelques qualités recherchées : capacité de communication, d’analyse et de synthèse; capacité à travailler en concertation, en partenariat et en équipe; précision et souci du détail, sens de l’organisation; polyvalence; créativité et curiosité intellectuelle.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Contrat d’un an, forte possibilité de poste régulier par la suite.
- Temps plein, 35 heures/semaine, travail parfois en soirée.
- Ambiance de travail conviviale, horaire flexible, gamme d’avantages sociaux intéressants.
- Salaire : Selon la politique salariale en vigueur. Le salaire d’entrée se situe entre 26$ et 29$ de l’heure, selon l’expérience.
- Entrée en fonction : le plus tôt possible.
Domaine:
Marketing et communication
35 heures / semaine
Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
ON VEUT FAIRE CONNAISSANCE
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intention à la CDC de Rosemont à l’attention du Comité de sélection/Agent·e de communication le plus tôt possible.
Les entrevues se feront en continu à partir du 11 octobre. Seules les candidatures retenues seront contactées. Pour savoir si le poste est comblé : voir la section emploi sur la page d’accueil du site Internet de la CDC de Rosemont.
Courriel : [email protected] / télécopieur : 514 524-9813 / courrier : 5350, rue Lafond, Montréal, H1X 2X2