Le Vendredi 24 janvier 2025
Agent·e d’accueil – volet installation
publié par Clef pour l’intégration au travail des immigrants![Logo de Clef pour l’intégration au travail des immigrants](https://macommunaute.ca/wp-content/uploads/2024/01/1812.jpg)
La CITIM est un collectif de 24 professionnel·les dévoué·es œuvrant dans le domaine de l’intégration socioprofessionelle des nouveaux et des nouvelles arrivant·es, et cela, depuis 1986. Notre organisme sans but lucratif est situé en centre-ville de Montréal à 2 minutes du métro Berri UQAM. Nous sommes une équipe engagée avec un petit penchant pour les petits plaisirs sucrés.
La CITIM vous offre :
Relevant de la directrice des services d’intégration socioprofessionnelle, la personne aura pour mission d’accueillir et d’inscrire les participant·es aux activités de la CITIM. La personne recherchée doit aimer travailler avec le public et avoir une aisance avec les communications interculturelles.
Des conditions de travail attrayantes et un milieu professionnel stimulant
- Poste permanent à temps plein (4 jours/semaine);
- Un comité du bonheur qui s’assure de rendre votre expérience de travail amusante;
- Possibilité de télétravail une journée par semaine (équipement informatique fourni par l’employeur);
- Allocation de bien-être;
- Allocation de transports collectifs;
- Jusqu’à 4 semaines de congés payés après la première année de référence, et 5 semaines après la deuxième année de référence, incluant 2 semaines de fermeture durant la période des fêtes de fin d’année;
- 8 jours de congés mobiles payés + congés sociaux (mariage, décès, déménagement…);
- La possibilité de participer à un projet-pilote visant à mettre en place la semaine de travail de 4 jours;
- Salaire annuel d’entrée de 35 299$ à 44 123$ selon expérience réévalué chaque année en fonction de la contribution individuelle et l’indexation sur le coût de la vie
- Assurances collectives et REER avec contribution de l’employeur;
- Programme de formation et perfectionnement;
- Cuisine équipée.
Notre futur·e agent·e d’accueil aura à :
- Accueillir les participant·es et présenter les différents services de la CITIM;
- Répondre au téléphone, acheminer les appels et assurer le suivi des messages aux personnes concernées;
- Référer les participant·es aux ressources appropriées, à l’interne et à l’externe;
- Répondre aux courriels et assurer un transfert d’informations pertinentes aux participant·es;
- Vérifier l’admissibilité des participant·es aux activités de la CITIM;
- Inscrire les participant·es sur les différentes plateformes de gestion des données;
- Planifier et confirmer les rendez-vous et les activités des participant·es dans le calendrier LGEstat;
- Transmettre les informations des participant·es aux ressources ministérielles concernées;
- Supporter les membres de l’équipe des conseiller·ères d’intégration socioprofessionnelle avec diverses tâches administratives;
- S’assurer de la mise en place des salles de formation et des bureaux;
- Mettre à jour l’affichage pour les participants·es dans les espaces communs;
- Répondre aux questions des collègues sur l’utilisation des outils informatiques au besoin;
- S’assurer de transmettre les informations importantes au ou à la coordonateur·trice;
- Toutes autres tâches connexes.
Est-ce que ces compétences, exigences et connaissances vous parlent ?
- DEC en administration (un atout);
- 2 à 3 années d’expérience pertinente;
- Forte compétence en service à la clientèle;
- Connaissances du milieu de l’immigration;
- Connaissance de l’approche interculturelle et/ou expérience avec la clientèle immigrante ;
- Excellentes habiletés relationnelles ;
- Créativité et initiative, autonomie, et esprit d’équipe ;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office 365, des outils collaboratifs SharePoint, TEAMS, de ZOOM et LinkedIn ;
- Disponibilité à l’occasion pour participer à des activités le soir ;
- Français écrit et parlé impeccable ; anglais parlé et autres langues un atout.
Date d’entrée en poste :
Dès que possible
Domaine:
Administration et gestion
30h en 4 jours heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Notre comité de sélection se fera un plaisir de recevoir votre curriculum vitae, votre lettre de motivation et les coordonnées de deux références à l’adresse courriel recrutement@citim.org.
Nous remercions toutes les personnes qui nous enverront leur candidature, cependant seul·es celles et ceux retenu·es pour une entrevue seront contacté·es.
Veuillez prendre note que les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des candidatures, pour une entrée en poste dès que possible.
Date limite pour postuler: