Sommaire de la fonction :
L’agent.e administratif.ve travaille sous la responsabilité de la direction générale et agit à titre de ressource pivot pour les volets administratif/financier, logistiques et informatiques. Son rôle consiste à soutenir la direction générale en effectuant des suivis réguliers sur le plan administratif et financier et à s’assurer de la bonne utilisation et du bon fonctionnement des outils informatiques et infonuagiques.
Responsabilités :
Volet administratif et financier :
- Utiliser et renseigner régulièrement des outils de suivi / contrôle administratif et financier ;
- Assurer la gestion de la petite caisse ;
- Suivre la facturation des clients et des subventionneurs ;
- Effectuer les dépôts bancaires lorsque requis ;
- Assurer le classement et l’archivage des documents financiers et administratifs ;
- Consigner et préparer les procès-verbaux des réunions ;
- Assurer le suivi de la conformité des dossiers des employé.e.s, ainsi que de la création de dossier pour les nouveaux.lles employé.es ;
- Vérifier la conformité des feuilles de temps du personnel et colliger les informations utiles à la paie ;
- Suivre les banques de congés des employé.e.s, ainsi que les demandes de congé ;
- Réaliser toute autre tâche administrative ou financière, sur demande de la direction générale.
Volet logistique et informatique :
- Être le point focal auprès de nos divers fournisseurs et effectuer les achats d’équipement et de matériel nécessaires à la réalisation de nos divers projets ;
- Assurer le bon fonctionnement – et organiser l’entretien – des ressources matérielles et technologiques : téléphonie, imprimante, parc informatique, outils infonuagiques, équipement de bureau… ;
- Offrir du soutien technologique aux membres de l’équipe afin de s’assurer de la bonne utilisation des outils informatiques et infonuagiques ;
- Assurer l’entretien de la structure de classement des documents de l’organisation ;
- Donner les accès du personnel aux outils infonuagiques, tout en assurant la confidentialité de l’information ;
- Organiser les aspects technologiques pour le bon déroulement des réunions internes et des activités cliniques pour les membres.
Compétences et qualifications
- Diplôme(s) :
- Un diplôme d’études professionnelles (DEP) en tant qu’agent.e administratif.ve ou autre diplôme équivalent
- Langues : Excellente qualité de communication orale et écrite en français
- Nombre d’années d’expérience :
- Expérience pertinente de deux (2) ans
- Compétences en informatique :
- Maîtrise des outils informatiques Windows Office et Google Workspace
- Maîtrise des outils infonuagiques, notamment de la suite Google
- Utilisation d’une base de données en ligne
- Profil recherché :
- Faire preuve d’humanité, d’empathie
- Capacité à travailler en équipe
- Prise d’initiative, autonomie
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
- Efficacité
- Rigueur : capacité à planifier son travail, à respecter les échéanciers et à être organisé.e de façon générale
- Atouts :
- Diplôme d’études universitaires de premier cycle
- Communication orale et écrite en anglais
- Expérience avec Xero (système de comptabilité)
- Connaissance de santé mentale et/ou de la proche aidance
- Connaissance du réseau des services publics et communautaires en santé mentale et des autres réseaux de services.
Rémunération :
Selon la grille salariale de l’organisme,
23,00 – 32,79 $ / heure
Temps plein : 35h/semaine
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Faire parvenir une lettre de motivation (350 mots maximum) et un curriculum vitae (les deux en version PDF) à David Ford Johnson, directeur général, au plus tard le 21 octobre 2024 à l’adresse courriel suivante : [email protected]
Merci d’indiquer le poste agent.e administratif.ve dans le sujet du courriel. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour l’entrevue seront contacté·e·s. Merci de votre compréhension.
Date limite pour postuler: