Offre d'emploi

Les Services juridiques communautaires de Pointe-Saint-Charles et Petite-Bourgogne sont un organisme communautaire à but non lucratif et un Centre local d’aide juridique. En vertu de la Loi sur l’aide juridique, nous offrons conseils juridiques, représentation devant les tribunaux, négociation, etc., notamment dans les domaines de droit familial, administratif, du logement et civil en général.

La mission de notre organisme est d’œuvrer à la reconnaissance et à la protection des droits économiques et sociaux des populations défavorisées. Ainsi, notre pratique de défense individuelle des droits se complète par des actions collectives et des activités d’éducation populaire.

Principales responsabilités

• Assiste les avocats dans l’ensemble du travail requis par les dossiers juridiques individuels (suivi des dossiers, procédures légales, correspondance, classement, suivis avec les clients etc.);
  • Effectue diverses tâches administratives reliées au fonctionnement de l’organisme;
  • Contribue à la mise en œuvre de la mission de l’organisme;
  • Participe au volet communautaire de l’organisme;

Profil recherché

• Formation d’adjointe juridique – expérience un atout (d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées);
  • Volonté de pratiquer le droit dans un milieu socialement engagé et capacité de travailler avec des personnes souvent démunies;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Maîtriser les outils informatiques courants;
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise à l’écrit et à l’oral;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Connaissance des enjeux sociaux et du milieu communautaire de défense des droits.

Conditions de travail

• Il s’agit d’un contrat d’une durée de 6 mois, à raison de 35 heures/semaine du lundi au vendredi. Entrée en fonction : dès que possible;
  • Rémunération : selon les politiques en vigueur.

Domaine:

Service clientèle et soutien administratif

35 heures/semaine du lundi au vendredi heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Faites parvenir votre CV et lettre de présentation à l’attention de Me Lorna Durand ([email protected]).

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé.

À noter que les lettres de présentation et curriculum vitae seront conservés pour une période de deux mois après l’entrée en poste de la personne embauchée. Le fait de transmettre vos renseignements personnels par le biais de votre candidature fait office de votre consentement quant à la transmission de ceux-ci.

À propos de l'employeur