Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Notre petit OBNL est à la recherche d’une personne pouvant prendre en charge les responsabilités décrites plus bas à raison d’un jour/semaine en présentiel.

Nous sommes situés sur le Plateau et étant en pleine restructuration nous pensons que l’ajout de ce poste nous aidera grandement.

Si vous êtes une personne minutieuse, ordonnée et bien organisée avec de l’expérience dans ce domaine vous pourriez contribuer grandement aux mieux-être de notre organisme!

 

Description du poste : commis comptable ou adjointe administration

Sous la supervision de la trésorière et de la comptable, la personne assure un soutien administratif et comptable essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Elle contribue activement à la rigueur et à l’efficacité des opérations financières quotidiennes, en étroite collaboration avec la personne responsable de la tenue de livre, la trésorière et les autres membres de l’équipe.

Responsabilités principales :

Elle est responsable de l’ouverture, du tri et de la distribution du courrier lié aux finances et à l’administration, du suivi des comptes fournisseurs et clients, ainsi que de l’organisation, du classement et de la transmission des factures à la personne responsable de la tenue de livre.

Elle assure également le paiement des factures (via AccèsD ou par chèque), la gestion de la petite caisse, la vérification des feuilles de temps, la production des paies via la plateforme Employeur D, ainsi que la préparation des dépôts bancaires et le suivi des paiements entrants. Elle tient à jour les chiffriers de dépenses et les tableaux de suivi budgétaire.

Chaque mois, elle transmet à la comptable les documents nécessaires à la tenue de livres: relevés bancaires, feuilles de temps, rapports de paie, bordereaux de dépôts, factures payées, et avis de paiement de subventions. Elle gère aussi la production et l’envoi des reçus officiels de dons (juillet et janvier), ainsi que le journal des dons à remettre pour les états financiers. Elle appuie la production des feuillets fiscaux (T4, T4A, Relevé 1) et participe à la préparation des documents pour les états financiers annuels.

Enfin, elle s’occupe de la numérisation et du classement des documents dans un système de fichiers partagés, communique avec les fournisseurs au besoin, et apporte un soutien à diverses tâches administratives liées à la comptabilité.

Exigences :

  • Expérience pertinente en comptabilité ou en soutien administratif (expérience en OBNL un atout).
  • Connaissance des plateformes AccèsD, Employeur D, et des obligations fiscales (reçus de dons, feuillets fiscaux).
  • Maîtrise d’Excel ou de Google Sheets.
  • Bonne organisation, rigueur et discrétion.
  • Autonomie, fiabilité et souci du détail.

Conditions de travail :

  • Poste à raison d’une journée par semaine (7h)
  • Environnement de travail bienveillant, collaboratif et engagé.
  • Taux horaire selon l’expérience ( 20 à 24$/hre)

 

Domaine:

Administration et gestion

7h/semaine heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Contractuel, Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Comment postuler?

Pour postuler svp nous envoyer une lettre de motivation et votre CV à info@utopiecreatrice.org

Date limite pour postuler:

21 juin 2025

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre