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Offre d'emploi

OFFRE D’EMPLOI

Adjoint(e) administratif(ve) – Logement communautaire

📍 14115, rue Prince-Arthur, Montréal (QC) H1A 1A8 – siège social

📧 melaniefrancoeur@mainbourg.org

La Corporation Mainbourg est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour ses bureaux situés à Sainte-Germaine-Cousin (553, 53e Avenue) et sur la rue Honoré-Beaugrand (2301, rue Honoré-Beaugrand)..

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi à la hauteur de vos compétences? À la Corporation Mainbourg, nous croyons en la force des talents intermédiaires pour faire avancer nos projets et enrichir notre culture d’équipe.

À PROPOS DE LA CORPORATION MAINBOURG

Créée en 1998, la Corporation Mainbourg est un organisme d’économie sociale qui possède et gère des immeubles à vocation communautaire. Son action s’inscrit dans une volonté d’améliorer la qualité de vie du milieu, en misant sur des valeurs de respect, de solidarité, de démocratie et de participation.

VOTRE RÔLE

La personne titulaire du poste effectuera des tâches générales de bureau (réception, administration, tenue des registres de locataires), du service à la clientèle, la location des logements et la perception mensuelle des loyers. Elle agira comme point de contact principal pour les visiteurs, fournisseurs, partenaires et employés, contribuant à la coordination des activités administratives liées à la gestion immobilière de la Corporation Mainbourg.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Accueil et service à la clientèle

– Accueillir les visiteurs, usagers et partenaires avec courtoisie, en personne, par téléphone ou par courriel.

– Fournir des renseignements clairs sur les services, les espaces disponibles à la location, les tarifs et les modalités.

– Collaborer avec les gestionnaires immobiliers pour le suivi des demandes de service ou de maintenance.

– Gérer les plaintes de voisinage et réclamations liées à la location des logements, selon les règlements et procédures en vigueur.

– Gérer les fournitures de bureau et les besoins logistiques de la direction.

  • Gestion des réservations

– Traiter les demandes de location d’espaces communautaires (salles, bureaux, appartements, etc.).

– Maintenir à jour le calendrier des réservations et assurer la coordination avec les autres services internes.

– Préparer et envoyer les confirmations, contrats et factures liés aux locations.

  • Tâches administratives

– Tenir à jour les dossiers des usagers, partenaires et locataires.

– Participer à la rédaction de documents administratifs (rapports, bilans).

– Appuyer la direction dans la gestion des communications avec les parties prenantes.

– Effectuer les tâches générales de bureau (accueil, réception, courrier, courriel, photocopies, classement, commandes de fournitures, etc.).

  • Autres responsabilités

– Coordonner les besoins logistiques liés aux événements ou aux locations (clés, matériel, accès, sécurité).

– Collaborer avec l’équipe technique pour s’assurer que les espaces soient prêts et conformes aux attentes.

– Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

– DEP en secrétariat ou en administration.

Minimum de 2 ans d’expérience en secrétariat et/ou en administration.

– Expérience dans le domaine des OBNL et de la location de bâtiments (atout majeur).

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Poste permanent (35 h/semaine) – possibilité de récupérer les heures supplémentaires.

– Salaire horaire à partir de 24,04 $.

– Premier lieu de travail : 553, 53e Avenue, Pointe-aux-Trembles.

– Deuxième lieu de travail : 1 jour/semaine au 2301, rue Honoré-Beaugrand.

– 13 jours fériés + 10 jours de congés mobiles.

– Régime de retraite, assurance collective, programme d’aide aux employés (PAE).

– 4 % de vacances annuelles au départ ; 6 % après 1 an.

– Disponibilité occasionnelle en soirée ou fin de semaine.

Rejoignez une équipe où votre talent fait la différence!

Domaine:

Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Seules les candidatures (CV) accompagnées d'une lettre d'accompagnement seront retenues

Date limite pour postuler:

29 novembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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