Le Mercredi 16 avril 2025
Adjoint(e) à la direction générale
publié par Pôle régional d’économie sociale de Laval
Joignez-vous à une équipe engagée dans la transformation sociale et écologique! Le Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL) a grandi grâce à la vision et aux efforts d’une équipe dynamique, mobilisée, favorisant un travail d’équipe et des relations harmonieuses. Le PRESL souhaite créer un mouvement collectif vers un nouveau paradigme économique où les Lavallois et Lavalloises participent activement au développement d’une ville régénérative et résiliente.
Depuis sa création en 2015, le PRESL a pour mission de renforcer le réseau des entreprises collectives du territoire lavallois. Pour ce faire, il favorise la concertation entre les différent-e-s acteur-trice-s du milieu, soutient la consolidation des entreprises d’économie sociale lavalloise existantes et promeut le modèle d’économie sociale, notamment auprès de la relève entrepreneuriale, des institutions et de la population.
Travailler au PRESL, c’est :
– Travailler dans une organisation qui tend vers une forme de gestion participative;
– Un horaire de 15h par semaine;
– Travailler en télétravail et dans l’espace de travail collaboratif le Tiers Lieu, à Laval (le café est excellent et la compagnie encore meilleure);
– De nombreuses possibilités de développement professionnel et personnel;
– Un salaire compétitif;
– Un programme d’assurances collectives, incluant un programme d’aide aux employés;
– Beaucoup de plaisir !
Responsabilités
Administration
– Accomplir les tâches administratives du PRESL (suivis des ententes contractuelles, rapports, etc.);
– Assister la direction dans la gestion de l’agenda;
– Préparer et acheminer les documents pour le service de comptabilité;
– Assurer la conformité des politiques de gestion.
Communications externes
– Gérer les messages de la direction générale et assurer les suivis.
Développement organisationnel
– Suivi des politiques, procédures et redditions de comptes;
– Développer les outils de gestion (tableaux de bord, feuilles de temps, etc.);
– Soutenir l’intégration du personnel et des membres du CA.
Vie associative
– Veiller aux bonnes pratiques de gouvernance;
– Participer à la rédaction de documents officiels;
– Planifier les rencontres des comités;
– Rédiger les procès-verbaux;
– Contribuer à l’organisation des activités des membres.
Profil recherché
– Diplôme universitaire ou expérience équivalente;
– 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
– Compétences en administration et suivi budgétaire;
– Excellent sens de l’organisation;
– Maîtrise du français écrit et oral;
– Habiletés relationnelles et service aux membres;
– Intérêt pour la gestion participative;
– Adhésion aux valeurs de solidarité et d’économie sociale;
– Autonomie, rigueur, minutie et entregent.
Domaine:
Administration et gestion
15 heures / semaine
Jour, Temps partiel
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Faites parvenir une lettre de motivation et votre CV à louise.hodder@eslaval.org au plus tard le 27 avril 2025.
Date limite pour postuler: