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Offre d'emploi

Vous êtes une personne engagée qui souhaite contribuer à l’édification d’une société juste et inclusive. Cet emploi est pour vous! Ex aequo, organisme montréalais se consacrant à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice est à la recherche d’un ou d’une adjointe administrative et comptable.

Tâches comptables :

  • Prépare les demandes de subvention section finance et fait le suivi
  • Prépare les budgets pour les différents projets
  • Prépare les paies et les remboursements de dépenses des employéEs, fait le calcul des retenues gouvernementales et des cotisations syndicales
  • Procède au paiement des différentes factures
  • Fait la tenue de livres en entrant les données sur le logiciel SAGE
  • Fait la conciliation bancaire mensuellement
  • Prépare un budget annuel
  • Prépare des rapports financiers pour présenter au conseil d’administration

Tâches administratives :

Achat :

  • Fait les différents achats pour l’organisme, lorsque le coût des achats dépasse 1 000$, procède par soumission.

Classement :

  • Fait le classement des documents comptables et voit à leur entreposage pendant une période de 6 ans
  • Classe les procès-verbaux

Informatique :

  • Gère les différents comptes externes de l’organisme : registraire des entreprises, ClicSEQUR, compte bancaire, Emploi-Québec, Bitwarden, Centre St-Pierre, base de données, plateforme Gmail, etc.
  • Effectue les relevés d’emploi WEB
  • Voit à la gestion de l’infrastructure informatique de l’organisme avec l’aide du technicien informatique externe
  • Assure le bon fonctionnement du système téléphonique, de ces accès, des messages d’accueil, etc.

Conseil d’administration :

  • Prend les notes pendant les séances du conseil d’administration et rédige les procès-verbaux
  • Apporte un soutien aux membres du conseil d’administration lors d’inscription sur différents sites externes
  • Fait signer des documents aux membres du conseil d’administration

Activité de financement annuelle :

  • S’occupe des demandes de don lors de l’activité de financement annuelle

Autres :

  • Gère les différentes clés de l’organisme
  • Agit comme personne contact pour le système d’alarme
  • Procède au besoin à des corrections de texte
  • Participe aux différents événements de l’organisme

Profil de compétences :

  • Connaissances techniques en comptabilité et en administration
  • Sensibilité aux enjeux de l’inclusion des personnes en situation de handicap à la société québécoise
  • Ouverture d’esprit
  • Bonne capacité d’écoute et d’adaptation
  • Bonne capacité de vulgarisation des données comptables
  • Bonne capacité d’organisation
  • Autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités

Nous vous offrons :

  • Un poste permanent de 30h/sem.
  • Un taux horaire à l’embauche entre 30,50$ et 32,28$, selon expérience
  • Des mesures de conciliation travail-famille
  • Quatre semaines de vacances après un an d’ancienneté et deux semaines de vacances pendant la période des fêtes
  • Une équipe dynamique et solidaire qui aime relever des défis
  • Des opportunités de se développer par le biais de formation offertes par l’employeur
  • Entrée en fonction : 6 mai prochain

Domaine:

Administration et gestion

30 heures par semaine heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Faites parvenir votre lettre de motivation et ton curriculum vitae à l’attention de Marie Turcotte par courriel : mturcotte@exaequo.net au plus tard 27 avril 17h00.

 

Date limite pour postuler:

27 avril 2025

À propos de l'employeur

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