Le Mardi 8 juillet 2025
Adjoint.e de direction
publié par Association de l’Ouest de l’Île pour les handicapés intellectuels – West Island Association for the Intellectually Handicapped
Vous aimez travailler pour une cause et souhaitez faire une différence dans un milieu social en apportant vos habiletés en administration? Vous avez envie de faire partie d’une équipe soudée et d’une famille professionnelle qui met de l’avant le travail d’équipe, la communication et la collaboration entre collègues de travail? WIAIH cherche présentement à combler le poste d’adjoint à la direction.
La personne recherchée, dans le respect de la mission de l’organisme, soutiendra la direction générale dans la gestion de l’organisme, en participant à la gestion administrative des ressources humaines et matérielles, ainsi qu’en contribuant à la gestion des ressources financières et immobilières.
Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint à la direction aura comme principales responsabilités :
- Participer à la gestion des immeubles et assurer le soutien technique (informatique, internet, téléphone, etc.) pour les différentes bâtisses;
- Garantir la rédaction, la révision et la mise en forme des documents nécessaires au fonctionnement (correspondances, comptes-rendus, participation à la rédaction du rapport annuel, graphiques, statistiques, etc.);
- Rédiger des demandes de financement et explorer d’autres sources potentielles de financement afin de diversifier les ressources financières disponibles (appels de projets, etc.);
- Travailler en étroite collaboration avec la direction pour les rapports de reddition de comptes et les demandes de financement, qu’elles soient récurrentes ou ponctuelles.
- Assurer la collecte et la validation des feuilles de temps des équipes et assurer le relais avec le service des ressources humaines et la direction générale;
- Préparer l’ordre du jour des réunions des comités, conseils d’administration et autres réunions s’il y a lieu, et coordonner les dispositions nécessaires à leur organisation.
- Contribuer à la représentation de l’organisme auprès des partenaires et de la communauté;
- Participer à la planification et organisation de différents projets ponctuels et levée de fonds;
- Coordonner la mise à jour et structurer la nomenclature des systèmes de classement et d’archivage, tant manuels qu’informatisés, des dossiers, documents et fichiers administratifs de l’organisation;
- Veiller, en collaboration avec la direction générale et les ressources externes en RH, à l’accueil de toute nouvelle embauche (gestion de l’accès informatique, des documents administratifs requis, transmission des informations, etc.) ainsi que l’inscription ou les modifications auprès de l’assurance groupe et du régime de retraite;
- Collaborer à la mise en place d’initiatives et l’optimisation des processus et politiques en matière de gestion des ressources humaines avec la direction générale et le service des ressources humaines externes;
- Gérer la préparation de la facturation, des dépôts (chèques et comptant) et du courrier;
- Collaborer à la gestion des statistiques de l’organisation;
- Effectuer toute autre tâche à la demande de la direction générale;
FORMATION ET PROFIL DE COMPÉTENCES
- Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent en lien avec le poste;
- Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
- Excellente connaissance en informatique, maîtrise nécessaire de la Suite Microsoft Office, de bases de données et des réseaux sociaux;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit afin de bien desservir les membres, les partenaires et la clientèle;
- Esprit d’équipe, sens de l’initiative et autonomie;
- Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
- Disponibilité, engagement, flexibilité et sens de l’adaptation;
- Excellentes qualités interpersonnelles (empathie, intelligence émotionnelle développée, etc.);
- Faire preuve d’un niveau de confidentialité élevé.
Domaine:
Administration et gestion, Immobilier et développement foncier, Ressources humaines, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif
28 heures heures / semaine
Jour, Temps partiel
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Nous invitons les personnes intéressées à envoyer leur candidature directement à l’adresse courriel suivante : hr@wiaih.qc.ca .
Nous remercions toutes les candidatures, cependant seules celles retenues seront contactées pour une entrevue.
Date limite pour postuler:
31 juillet 2025
À propos de l'employeur
À l’Association de l’Ouest de l’Île pour les handicapés intellectuels, mieux connue sous son acronyme WIAIH, notre mission est claire : améliorer la qualité de vie des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), tout en soutenant leurs familles.
Notre approche? Humaine, créative et axée sur l’innovation!
Loisirs, camps, activités sociales, soutien à domicile, résidence permanente, programme de jour… nous offrons un environnement stimulant et bienveillant.
Pourquoi nous choisir?
- Une équipe passionnée et solidaire
- Un milieu de travail valorisant et chaleureux
- La chance de contribuer à un programme qui change des vies
- Des tâches variées et humaines, loin de la routine!

Association de l’Ouest de l’Île pour les handicapés intellectuels – West Island Association for the Intellectually Handicapped
Pointe-Claire
514 694-7090
Améliorer la vie et le fonctionnement des personnes ayant une déficience intellectuelle au sein de la communauté. Procurer des services aux adolescents et aux adultes ayant une déficience intellec...
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