Le Mardi 8 juillet 2025
Adjoint/e de direction
publié par Association des services de réhabilitation sociale du Québec
L’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe plus de 80 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.
Le rôle de l’ASRSQ consiste à identifier des solutions aux problèmes de la délinquance adulte, par la voie de la responsabilisation de l’individu. Ces solutions se doivent d’être justes et satisfaisantes à la fois pour la personne victime, la société et la personne contrevenante. L’Association croit que la participation active de la communauté dans la résolution des problèmes liés à la délinquance contribue au développement social et conséquemment, au mieux-être de notre collectivité.
L’ASRSQ est une petite équipe composée de personnes passionnées et impliquées. Nous croyons en la seconde chance. Nous soutenons le travail d’équipe et la collaboration ainsi que le développement d’un milieu de travail agréable (flexibilité, conciliation travail/famille, télétravail, etc.). Si vous voulez faire une différence dans votre communauté, rejoignez notre équipe !
Conditions de travail
Contrat à durée déterminée (1 an) avec possibilité de permanence
Poste à temps plein : 35h/semaine
Horaire de jour
Salaire : à partir de 27,59$/h (échelle salariale établie en fonction de l’expérience professionnelle et des diplômes académiques)
Horaire flexible, possibilité de télétravail (en partie)
Description de tâches :
- Répond aux demandes d’information de la part des membres, des partenaires, des fournisseurs et du public, par téléphone, courrier ou courriel ;
- Prépare, de concert avec la direction générale, tout document utile aux réunions du Conseil d’administration et des différents comités et en assure la distribution ;
- Assiste aux réunions du CA et des comités et rédige les procès-verbaux ;
- Assure la logistique et les services de soutien dans la planification et l’organisation du CA, des comités et des activités spéciales (Assemblées générales, colloques, réunions, etc.) ;
- Assure la préparation des paies et l’administration des avantages sociaux des employés ;
- Effectue la tenue des livres comptables et produit des rapports mensuels (bilan et états des revenus et dépenses) ;
- Effectue, selon les instructions de la direction générale et du Conseil d’administration, différentes opérations bancaires et assure les opérations de conciliation mensuelle des comptes bancaires ;
- Participe avec la direction générale à la préparation des demandes de subventions ;
- Participe à l’élaboration et à la mise à jour des documents internes ;
- Classe et archive les documents de manière structurée, en appui aux politiques de gestion documentaire en vigueur.
Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.
Qualifications :
Scolarité : Attestation d’études collégiales dans un champ d’études relié aux fonctions (administration, ressources humaines, comptabilité, etc.) Une expérience de travail pertinente peut-être équivalente selon le principe de deux années d’expérience équivaut à une année d’étude.
Expérience : Un an d’expérience souhaitable.
Compétences : Bonne maîtrise de la suite office 365 et de SAGE. Capacité de rédaction. Tenue de livre. Grandes aptitudes interpersonnelles, dynamisme, polyvalence, ponctualité, capacité d’être autonome et esprit d’équipe. Maitrise de l’anglais un atout. Expérience en RH un atout.
Date d’entrée en poste : dès que possible.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Domaine:
Administration et gestion, Finance et comptabilité, Ressources humaines, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent, Temporaire
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Congés de maladie
Congés mobiles
Activités sociales
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à l’attention de Anne-Ophélie Robillard, directrice générale, à dg@asrsq.ca
Date limite pour postuler: