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Châteauguay

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Offre d'emploi

RÉSUMÉ DU POSTE :

L’Arche Montréal est à la recherche d’une personne dynamique, organisée, autonome, reconnue pour sa rigueur, capable de bien travailler en équipe afin de pourvoir le poste d’adjoint ou d’adjoint (e) administratif(ve)/ secrétariat à temps plein (32h à 40h semaines).

L’Adjoint(e) Administratif (ve) / Secrétaire sous l’autorité immédiate de la directrice générale, a comme responsabilité première d’être un soutien à la directrice générale et à l’équipe de coordination selon les besoins.

Il(elle) exécute des actes administratifs et de gestion dans le cadre des activités de l’organisme, assure l’accueil et le secrétariat.

Lieu de travail :

Le bureau situé au 6105, rue Jogues, Montréal (Québec) H4E 2W2.

Tâches et responsabilités principales :

RÉSUMÉ DU POSTE :

L’Adjoint(e) Administratif (ve) / Secrétaire sous l’autorité immédiate du responsable de la directrice générale, a comme responsabilité première d’être un soutien à la directrice générale et à l’équipe de coordination selon les besoins.

Il(elle) exécute des actes administratifs et de gestion dans le cadre des activités de l’organisme, assure l’accueil et le secrétariat.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Répondre aux demandes d’informations;
  • Réaliser des opérations de secrétariat, administration et de gestion courante;
  • Classer et archiver les documents et informations;
  • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière et communautaire);
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports), les reproduire et les diffuser;
  • Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier;
  • Faire les déclarations TPS/TVQ;
  • Faire de suivi des dossiers des personnes accueillies;
  •  Impôts personnels des personnes accueillies; aider à l’envoi des documents aux familles
  • Organiser la logistique relative aux réunions et autre activité de l’organisme;
  • Enregistrer les dons et gérer les coordonnées et informations administratives pour chaque don;
  • Préparer et imprimer les reçus d’impôts pour dons ;
  • Assister la comptable dans la préparation des résultats mensuels et du budget annuel.
  • Aider à la préparation de la remise des documents pour les redditions de compte.
  • Anticipation et prévention des besoins des personnes : rappel des échéanciers et des procédures administratives et transmission de l’information.
  • Gestion et mise à jour du site Internet et participation à l’élaboration des supports de communication.
  • Effectuer divers mandats selon les besoins et suggérer toutes améliorations possibles.

Autres taches

Accomplir toutes autres tâches relatives à ses fonctions demandées par la directrice générale.

Qualifications, compétences requises et exigences du poste :

  • Diplôme d’études collégiale en bureautique ou équivalent, DEP où autre formation pertinente
  • Expérience professionnelle 1 à 2 ans au minimum.
  • Maitrise du français parlé et écrit, aptitudes en rédaction. Une bonne connaissance de l’anglais parlée et écrit.
  • Bonne connaissance des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
  • Excellentes Notions sur les techniques de communication orale et écrite.
  • Bonnes Capacités à synthétiser une information complexe.
  • Excellente connaissance des applications Office Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher
  • Bonne connaissance du logiciel de don Prodon
  • L’expérience au sein d’un organisme sans but lucratif serait un atout.
  • Autonomie, sens des responsabilités, souplesse, capacité à travailler seule et en équipe
  • Gestion du temps et du stress
  • Facilité à communiquer et bonnes méthodes de travail
  • Facilité d’adaptation aux demandes multiples et variées.
  • Gérer la confidentialité des informations et des données
  • Travailler en équipe et en relation partenariale

Avantages sociaux

  • Assurance collective.
  • REER
  • Assurance dentaire selon la politique salariale des Arche du Québec

Disponibilité

  • Immédiate

Domaine:

Administration et gestion

40 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Congés de maladie

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Nous vous invitons à transmettre votre CV, accompagné d’une lettre de présentation, avec pour objet Adjoint (e) administratif (ve) / secrétariat à l’adresse suivante : [email protected]

À propos de l'employeur

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