RÉSUMÉ DU POSTE :
L’Arche Montréal est à la recherche d’une personne dynamique, organisée, autonome, reconnue pour sa rigueur, capable de bien travailler en équipe afin de pourvoir le poste d’adjoint ou d’adjoint (e) administratif(ve)/ secrétariat à temps plein (32h à 40h semaines).
L’Adjoint(e) Administratif (ve) / Secrétaire sous l’autorité immédiate de la directrice générale, a comme responsabilité première d’être un soutien à la directrice générale et à l’équipe de coordination selon les besoins.
Il(elle) exécute des actes administratifs et de gestion dans le cadre des activités de l’organisme, assure l’accueil et le secrétariat.
Lieu de travail :
Le bureau situé au 6105, rue Jogues, Montréal (Québec) H4E 2W2.
Tâches et responsabilités principales :
RÉSUMÉ DU POSTE :
L’Adjoint(e) Administratif (ve) / Secrétaire sous l’autorité immédiate du responsable de la directrice générale, a comme responsabilité première d’être un soutien à la directrice générale et à l’équipe de coordination selon les besoins.
Il(elle) exécute des actes administratifs et de gestion dans le cadre des activités de l’organisme, assure l’accueil et le secrétariat.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Répondre aux demandes d’informations;
- Réaliser des opérations de secrétariat, administration et de gestion courante;
- Classer et archiver les documents et informations;
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière et communautaire);
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports), les reproduire et les diffuser;
- Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier;
- Faire les déclarations TPS/TVQ;
- Faire de suivi des dossiers des personnes accueillies;
- Impôts personnels des personnes accueillies; aider à l’envoi des documents aux familles
- Organiser la logistique relative aux réunions et autre activité de l’organisme;
- Enregistrer les dons et gérer les coordonnées et informations administratives pour chaque don;
- Préparer et imprimer les reçus d’impôts pour dons ;
- Assister la comptable dans la préparation des résultats mensuels et du budget annuel.
- Aider à la préparation de la remise des documents pour les redditions de compte.
- Anticipation et prévention des besoins des personnes : rappel des échéanciers et des procédures administratives et transmission de l’information.
- Gestion et mise à jour du site Internet et participation à l’élaboration des supports de communication.
- Effectuer divers mandats selon les besoins et suggérer toutes améliorations possibles.
Autres taches
Accomplir toutes autres tâches relatives à ses fonctions demandées par la directrice générale.
Qualifications, compétences requises et exigences du poste :
- Diplôme d’études collégiale en bureautique ou équivalent, DEP où autre formation pertinente
- Expérience professionnelle 1 à 2 ans au minimum.
- Maitrise du français parlé et écrit, aptitudes en rédaction. Une bonne connaissance de l’anglais parlée et écrit.
- Bonne connaissance des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
- Excellentes Notions sur les techniques de communication orale et écrite.
- Bonnes Capacités à synthétiser une information complexe.
- Excellente connaissance des applications Office Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher
- Bonne connaissance du logiciel de don Prodon
- L’expérience au sein d’un organisme sans but lucratif serait un atout.
- Autonomie, sens des responsabilités, souplesse, capacité à travailler seule et en équipe
- Gestion du temps et du stress
- Facilité à communiquer et bonnes méthodes de travail
- Facilité d’adaptation aux demandes multiples et variées.
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Travailler en équipe et en relation partenariale
Avantages sociaux
- Assurance collective.
- REER
- Assurance dentaire selon la politique salariale des Arche du Québec
Disponibilité
- Immédiate
Domaine:
Administration et gestion
40 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Café
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Nous vous invitons à transmettre votre CV, accompagné d’une lettre de présentation, avec pour objet Adjoint (e) administratif (ve) / secrétariat à l’adresse suivante : [email protected]