La Corporation de développement communautaire SOLIDARITÉ SAINT-HENRI (SSH) est un regroupement d’organismes communautaires et institutions du quartier, lesquels travaillent ensemble à l’amélioration des conditions de vie de la communauté de Saint-Henri. En lien avec les enjeux identifiés, SSH lutte contre la pauvreté, concerte ses membres, mobilise son milieu et soutient les actions collectives. Pour ce faire, SSH utilise une approche démocratique et inclusive, concertée et solidaire, critique et mobilisatrice, visant le changement et la transformation sociale.
Sous la supervision de la coordination générale, et en conformité avec la mission, les objectifs et les valeurs de SSH, l’adjoint.e assure le support administratif nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Les mandats sont les suivants :
La corporation
- Participer à la préparation des réunions du CE, des AG et du Forum de SSH.
- Tenir à jour les procès-verbaux et documents légaux de la corporation.
- Participer à la préparation du rapport d’activités annuel en collaboration avec la coordination générale et l’équipe.
- Participer à la mise à jour des règlements généraux et autres documents corporatifs.
- Participer à l’organisation de l’AGA en collaboration avec la coordination générale, l’équipe et le comité exécutif.
- Favoriser la communication et la collaboration avec les divers organismes partenaires, les bailleurs de fonds et la communauté.
- Assurer le tri du courrier, la réception des contacts téléphoniques et l’accueil du bureau.
- Soutenir la coordination générale et l’équipe dans toutes autres tâches reliées à la corporation.
Les services offerts
- Participer et soutenir l’organisation et la préparation des comités, projets, activités et y participer lorsque requis.
- Soutenir la réalisation des actions qui relèvent de l’AG des membres et autres instances et comités, selon les besoins.
- Soutenir le volet mobilisation/communication selon les besoins.
Les ressources humaines
- Participer aux différentes rencontres d’équipe et de gestion participative ainsi qu’à la vie démocratique au sein de l’équipe.
- Appliquer la politique des conditions de travail.
- Participer à la mise à jour du dossier des conditions de travail.
- Participer à la mise à jour de l’échelle salariale, des assurances et du régime de retraite
La comptabilité/les finances
- Assurer le travail de la comptabilité : gestion de la petite caisse, dépôts, paiements, paies, suivis de dossiers, remboursements aux employés, rapprochements de banque, classement comptable.
- Assurer l’entrée de données comptables (Employeur D, SAGE et Accès D).
- Participer à certaines demandes de subvention en soutien à la coordination et l’équipe.
- Participer aux rapports et bilans de certains projets en support à la coordination et l’équipe.
- Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires et les suivis trimestriels.
- Participer à la préparation du dossier ‘finances-audit’ de la fin d’année.
Plus particulièrement, voici le type de profil recherché :
- Vous avez de l’expérience dans le mouvement communautaire (un atout) et embrassez ses valeurs ;
- Vous avez fait des études dans un domaine connexe ou avez de l’expérience équivalente ;
- Vous maîtrisez la rédaction en français (en anglais, un atout) ;
- Vous êtes quelqu’un d’organisé, et savez gérer les priorités.
Contrat :
- 35 heures/semaine
- Salaire commence à 45 000 $ par année (25 $/heure)
- Conditions de travail très intéressantes (5 semaines de vacances au départ – 2 à Noël et 3 en été -, généreux ensemble de congés sociaux)
- Assurances collectives (en cours)
- Régime de retraite (en cours)
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à l’attention de :
Géraldine Garceau-Pellerin, coordonnatrice à la CDC SOLIDARITÉ ST-HENRI
75 rue du Square-Sir-George-Étienne-Cartier, bureau 201, Montréal (Québec) H4C 3A1 Courriel : [email protected]