Tu as envie d’avoir de l’impact par ton travail ?
Tu désires mettre de l’avant tes forces en communication, ton sens inné du service à la clientèle et ta créativité? Notre poste d’adjointe administrative pourrait bien être pour toi!
Horaire flexible permettant la conciliation travail-vie personnelle, équipe collaborative et solidaire à taille humaine, politique de vacances et congés plus généreuse que les normes, voici certains des avantages que tu trouveras en joignant l’équipe de L’Archipel de l’avenir.
Qui sommes-nous? Un organisme à but non lucratif ayant pour mission de soutenir l’autonomie des adultes autistes, sans déficience intellectuelle.
Relevant de la directrice générale, tu auras la chance de travailler avec une clientèle unique et inspirante en apportant ton soutien aux communications et tâches administratives, collaborant entre autres ainsi à la réalisation des programmes et des activités quotidiennes de l’organisme.
Tâches et responsabilités générales
Volet communications (80% de ton temps)
- Gérer les différentes boites courriel, les appels téléphoniques et les correspondances générales.
- Assurer le support aux animatrices quant à l’organisation des activités (inscriptions des membres, planification des communications, location de salles, achat de matériel);
- Préparer, réviser et assurer la mise en page de documents, adaptée aux différents destinataires (membres, partenaires, collègues, etc.), tels que : communiqués aux membres, rapports, lettres, présentations PowerPoint, affiches, documents explicatifs, fiche-recettes, etc;
- Gestion de la page Facebook : afficher, alimenter, répondre aux questions;
- Mises à jour de certaines informations sur notre site internet;
- Accueillir les membres et les visiteurs et répondre à leurs questions ou demandes;
- Collaborer à l’organisation des conférences et activités de financement;
Volet administratif 20 %
- Mise à jour des dossiers des membres et protection des informations personnelles;
- Suivi des inscriptions aux activités et des demandes de logements adaptés;
- Révision des comptes de dépenses mensuelles des employés;
- Gestion et achats des fournitures;
Effectuer toute autre tâche en lien avec le poste et les objectifs de L’Archipel de l’avenir, selon les besoins.
Profil recherché
- DEP en secrétariat, en communications, ou dans une autre discipline pertinente au poste;
- Minimum 2 années d’expérience dans un poste similaire ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Maîtrise avancée des outils de la suite Office;
- Connaissance des outils de communication suivants : Mailchimp, Canva, WordPress;
- Aisance avec les réseaux sociaux;
- Excellente capacité de rédaction, de correction et de mise en forme de documents;
- Expérience dans un organisme communautaire (un atout) ;
- Expérience avec des adultes autistes (un atout);
Aptitudes/Attitudes
- Capacité à gérer plusieurs projets de front;
- Possède un bon jugement, et sait gérer les priorités;
- Démontre de la souplesse, de l’autonomie et de la polyvalence;
- Grande rigueur professionnelle et fait preuve de discrétion;
- Empathie, patience et adaptabilité aux individus et aux situations;
- Capacité de travailler autant en équipe que dans un environnement solitaire;
Voiture requise pour les déplacements (un atout);
Aucun antécédent judiciaire en lien avec l’emploi.
Ce que nous offrons
- Un organisme en pleine croissance qui valorise la formation continue et ton développement professionnel;
- Un environnement de travail dynamique et bienveillant;
- Une équipe solidaire qui mise sur la collaboration;
- Un poste permanent de 32 ou 35 heures par semaine, selon ta préférence;
- Rémunération établie selon une grille salariale compétitive et équitable;
- Un horaire flexible pour t’aider à maintenir un bon équilibre travail–vie personnelle;
- Stationnement gratuit et station de métro à proximité;
- Des avantages sociaux après 3 mois d’emploi;
- Trois (3) semaines de vacances après une année de service;
- Des journées payées pour congés personnels;
- Quatorze (14) journées fériées par année;
Intéressé·e?
Merci de ton intérêt pour cette opportunité !
On sait que postuler demande du temps et de l’engagement, et on t’en remercie sincèrement.
Fais-nous parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à info@larchipeldelavenir.org
Seules les personnes retenues seront contactées.
Date limite pour postuler : 12 décembre 2025
Entrée en poste : janvier 2026
Domaine:
Administration et gestion, Marketing et communication
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
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Date limite pour postuler: