Le Jeudi 24 juillet 2025
Adjoint.e à l’administration et au développement philanthropique
publié par Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel, Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Soumettre sa candidature
Nouvellement construite, la Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis a accueilli ses premiers.ères résidents.tes le 13 janvier 2025. Située dans l’arrondissement de LaSalle (Montréal), elle offre gratuitement des soins de fin de vie et des services d’accompagnement psycho-sociaux aux citoyens du Grand Sud-Ouest de Montréal, ainsi qu’à leurs proches.
En prévision de planifier la relève d’un départ à la retraite, la direction générale cherche à combler le poste
d’Adjoint.e à l’administration et au développement philanthropique, un poste clé au sein de l’organisation.
Rôle :
La personne titulaire du poste offrira un soutien de haut niveau à l’équipe de direction, à la coordination
d’événements et au développement philanthropique. Elle aura pour principales responsabilités d’effectuer des
tâches administratives et de logistique, de préparer des documents, d’assurer divers suivis, et sera
régulièrement amenée à rédiger diverses communications internes et externes, en collaboration avec la
direction.
Responsabilités – Volet administration :
• Soutenir la direction générale dans ses dossiers
• Préparer, organiser et coordonner la tenue de réunions d’équipes et de comités
• Préparer l’ordre du jour des rencontres, prendre des notes, assurer le suivi des tâches
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’outils de gestion (ex. calendriers de travail, fichiers de
suivi, gabarits, formulaires, etc.)
• Demander des soumissions et assurer les suivis auprès des fournisseurs externes
• Gérer la documentation de l’équipe de direction et la mise à jour de documents clés
• Organiser le classement et l’archivage des documents
• Saisir les ventes dans le logiciel et faire le suivi de la facturation
• Préparer les bordereaux de dépôts
• Collaborer avec la personne responsable de la comptabilité
• Gérer les appels et répondre à des demandes d’information internes et externes
• Soutenir les bénévoles administratifs de la MSPSSL et de sa Fondation
• Toute autres tâche connexe
Responsabilités – Volet philanthropie :
• Offrir son soutien pour organiser et coordonner la tenue d’activités et d’événements
• Entrer les données et les segmenter dans le logiciel de gestion des donateurs
• Préparer les listes de sollicitation, les invitations, etc. pour les événements
• Faire le suivi auprès des fournisseurs de services
• Émettre les lettres de remerciements et les reçus de dons
• Préparer et coordonner les envois de publipostages
• Préparer et coordonner les rapports de reddition de comptes
• Tenir à jour les statistiques
• Toute autre tâche connexe
Expérience et compétences requises :
• Formation dans une discipline appropriée ou combinaison d’expérience pertinente
• Maitrise du français et connaissance de l’anglais
• Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams)
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à gérer les priorités
• Rigueur, autonomie, proactivité, discrétion, disponibilité et flexibilité
• Connaissance du cycle comptable, un atout
• Maitrise du logiciel de gestion des dons (Prodon, Zeffy), un atout
• Expérience dans un organisme à but non lucratif, un atout
• Connaissance du réseau de la santé en lien avec les soins palliatifs, un atout
Conditions de travail
• Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine)
• 4 semaines de vacances dès la 1ère année
• 11 jours fériés
• 5 journées personnelles (maladie)
• Horaire flexible du lundi au vendredi
• Disponibilité à travailler occasionnellement de soir et de fin de semaine lors des événements ;
• Salaire : selon expérience et politique en vigueur
• RVER : possibilité de contribuer au régime volontaire d’épargne retraite après 3 mois d’ancienneté
• Assurances collectives payées à 50% par l’employeur (après 3 mois d’ancienneté)
• Formation continue
• Repas cuisinés sur place offerts à coût modique
• Thé et café offert gratuitement en tout temps
• Tenue vestimentaire décontractée
• Le poste est à combler le plus tôt possible
• Lieu de travail : 8699 boul. LaSalle, Montréal, QC., H8P 1Z1
Le défi vous intéresse? Vous êtes un.e pro de l’organisation et du travail d’équipe ? Votre style de collaboration
est axé sur la qualité des services et la performance ? Vous possédez de bonnes habiletés en communications et
en bureautique ? Faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation, qui inclut vos attentes salariales par courriel à : direction@maisonsaultsaintlouis.com