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Offre d'emploi

Nouvellement construite, la Maison de soins palliatifs Sault-Saint-Louis a accueilli ses premiers.ères résidents.tes le 13 janvier 2025. Située dans l’arrondissement de LaSalle (Montréal), elle offre gratuitement des soins de fin de vie et des services d’accompagnement psycho-sociaux aux citoyens du Grand Sud-Ouest de Montréal, ainsi qu’à leurs proches. 

En prévision de planifier la relève d’un départ à la retraite, la direction générale cherche à combler le poste d’Adjoint.e à l’administration et au développement philanthropique, un poste clé au sein de l’organisation. 

Rôle 

La personne titulaire du poste offrira un soutien de haut niveau à l’équipe de direction, à la coordination d’événements et au développement philanthropique. Elle aura pour principales responsabilités d’effectuer des tâches administratives et de logistique, de préparer des documents, d’assurer divers suivis, et sera régulièrement amenée à rédiger diverses communications internes et externes, en collaboration avec la direction. 

 

Responsabilités – Volet administration 

  • Soutenir la direction générale dans ses dossiers 
  • Préparer, organiser et coordonner la tenue de réunions d’équipes et de comités 
  • Préparer l’ordre du jour des rencontres, prendre des notes, assurer le suivi des tâches 
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’outils de gestion (ex. calendriers de travail, fichiers de suivi, gabarits, formulaires, etc.) 
  • Demander des soumissions et assurer les suivis auprès des fournisseurs externes 
  • Gérer la documentation de l’équipe de direction et la mise à jour de documents clés 
  • Organiser le classement et l’archivage des documents 
  • Saisir les ventes dans le logiciel et faire le suivi de la facturation 
  • Préparer les bordereaux de dépôts 
  • Collaborer avec la personne responsable de la comptabilité 
  • Gérer les appels et répondre à des demandes d’information internes et externes 
  • Soutenir les bénévoles administratifs de la MSPSSL et de sa Fondation 
  • Toute autres tâche connexe 

 

Responsabilités – Volet philanthropie 

  • Offrir son soutien pour organiser et coordonner la tenue d’activités et d’événements 
  • Entrer les données et les segmenter dans le logiciel de gestion des donateurs 
  • Préparer les listes de sollicitation, les invitations, etc. pour les événements 
  • Faire le suivi auprès des fournisseurs de services 
  • Émettre les lettres de remerciements et les reçus de dons 
  • Préparer et coordonner les envois de publipostages 
  • Préparer et coordonner les rapports de reddition de comptes 
  • Tenir à jour les statistiques 
  • Toute autre tâche connexe 

 

Responsabilités – Volet communications 

  • Réaliser la mise en page, la correction, la traduction de certains documents, ainsi que la révision de divers documents et présentations 
  • Tenir à jour les statistiques de fréquentation du site Web, des médias sociaux et de l’infolettre 
  • Préparer des listes d’envois pour les campagnes de communication par courriel et par la poste 
  • Collaborer à la veille médiatique 
  • Répondre aux messages sur les plateformes de réseaux sociaux 
  • Aider à la mise à jour du site web 
  • Toute autre tâche connexe 

 

Expérience et compétences requises 

  • Formation dans une discipline appropriée ou combinaison d’expérience pertinente 
  • Maitrise du français et connaissance de l’anglais 
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams) 
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à gérer les priorités  
  • Rigueur, autonomie, proactivité, discrétion, disponibilité et flexibilité 
  • Connaissance du cycle comptable, un atout 
  • Maitrise du logiciel de gestion des dons (Prodon, Zeffy), un atout 
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif, un atout 
  • Connaissance du réseau de la santé en lien avec les soins palliatifs, un atout 

Conditions de travail 

  • Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine) 
  • 4 semaines de vacances dès la 1ère année 
  • 11 jours fériés 
  • 5 journées personnelles (maladie) 
  • Horaire flexible du lundi au vendredi 
  • Disponibilité à travailler occasionnellement de soir et de fin de semaine lors des événements ; 
  • Salaire : selon expérience et politique en vigueur 
  • RVER : possibilité de contribuer au régime volontaire d’épargne retraite après 3 mois d’ancienneté 
  • Assurances collectives payées à 50% par l’employeur (après 3 mois d’ancienneté) 
  • Formation continue 
  • Repas cuisinés sur place offerts à coût modique 
  • Thé et café offert gratuitement en tout temps 
  • Tenue vestimentaire décontractée 
  • Le poste est à combler le plus tôt possible 
  • Lieu de travail : 8699 boul. LaSalle, Montréal, QC., H8P 1Z1 

 

Domaine:

Administration et gestion, Marketing et communication

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Le défi vous intéresse? Vous êtes un.e pro de l’organisation et du travail d’équipe ? Votre style de collaboration est axé sur la qualité des services et la performance ? Vous possédez de bonnes habiletés en communications et en bureautique ? Faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à direction@maisonsaultsaintlouis.com. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

 

À propos de l'employeur

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