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Offre d'emploi

À PROPOS DE NOUS 

La Coalition des familles LGBT+ milite pour la reconnaissance légale et sociale des familles 2SLGBTQ+. Nous leur offrons aussi des services (ex: ateliers pour les futurs parents, activités familiales) et avons comme mandat de former les personnes qui travaillent avec elles (écoles, garderies, milieu médical, services sociaux, etc.) 

La Coalition est présentement à la recherche d’une personne organisée, intègre et engagée pour remplir le rôle d’adjoint·e exécutif·ve. Véritable bras droit de la direction et, par extension, du conseil d’administration et de l’équipe, on cherche LA  personne qui veut nous aider à transformer nos grandes idées en actions concrètes, à garder nos projets sur les rails et qui sait veiller à ce que rien ne tombe entre les craques.  

À PROPOS DE TOI 

Tu es une personne fabuleusement organisée qui comprends que de faire des suivis (courriels, rencontres et budgets) ce n’est pas seulement «de l’admin», c’est de poser les briques sur lesquelles la défense de droits et les services aux membres sont érigées. Tandis que la directrice générale trace la vision, mobilise l’équipe et tisse des partenariats, tu s’assures que les échéanciers tiennent, que les documents sont prêts et que l’information circule au bon moment, aux bonnes personnes. 

Tu aimes l’ordre, les systèmes efficaces et les détails bien ficelés — pas pour freiner la créativité, mais pour lui donner un cadre solide où elle peut s’épanouir. En quelque sorte, tu saisis que ce rôle est le point d’ancrage de la Coalition: la personne qui garde le cap pendant que la direction et le CA regardent loin à l’horizon. 

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

 Soutien à la gouvernance 

  • Assurer un soutien quotidien à la direction générale (gestion de l’agenda, de la correspondance et des déplacements au besoin) 
  • Préparer les réunions du conseil d’administration (ordre du jour, documents, logistique, procès-verbaux). 
  • Assurer le suivi des décisions du CA et des comités. 
  • Soutenir la direction dans la rédaction de rapports, de demandes de financement et de communications officielles. 

 Administration et finances 

  • Assurer la gestion administrative quotidienne : courriels, classement, contrats, assurances, adhésions, etc. 
  • Participer à la gestion budgétaire et financière : suivi des factures, remboursements, dépôts, appui à la tenue de livres et aux vérifications. 
  • Mettre à jour les bases de données, listes de membres et documents administratifs. 

 Coordination interne 

  • Soutenir la circulation de l’information au sein de l’équipe et auprès des partenaires externes. 
  • Assurer la mise en place de nouveaux outils de suivi (Planner ou Asana, Clockify, etc.). 
  • Coordonner les échéanciers et assurer le suivi des projets internes. 
  • Participer à la planification d’événements, formations, rencontres et activités publiques. 
  • Gérer ou cogérer certains outils numériques (SharePoint, MailChimp, etc.). 

Soutien aux ressources humaines 

  • Participer à l’accueil et à l’intégration du personnel et des bénévoles. 
  • Maintenir à jour les dossiers des employé·es et les politiques internes. 
  • Coordonner certains processus de recrutement ou de formation. 
  • Soutien logistique pendant certains événements (ex. ateliers pour les futurs parents) 

 

EXIGENCES 

Compétences et qualités 

  • Excellente organisation et rigueur administrative. 
  • Sens du service et grande discrétion. 
  • Autonomie, fiabilité et capacité à gérer plusieurs priorités. 
  • Solides compétences rédactionnelles et communicationnelles (en français; l’anglais est un atout). 
  • Aisance avec les outils numériques (Microsoft 365, Quickbooks, Dext, MailChimp, Zeffy, Asana, Planner, etc.) ou grande volonté d’apprendre à les utiliser. 
  • Intérêt marqué pour la défense des droits des familles 2SLGBTQ+. 

Formation et expérience 

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires pertinents (en administration, bureautique, gestion ou domaine connexe). N.B. l’absence d’un diplôme dans ces domaines peut être compensée par une solide expérience de travail ou de bénévolat. 
  • Expérience pertinente (2 à 5 ans) en soutien administratif ou coordination, idéalement dans un organisme communautaire. 

 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Lieu de travail:2242 rue Fullum, à Montréal – sauf exception, le travail en présentiel est exigé pour ce poste en particulier. 

Salaire de base offert : À partir de 26$/h selon l’expérience, plus un fonds de santé (2000$ par année) 

Horaire : 32h/semaine sur 4 ou 5 jours (habituellement du lundi au jeudi) 

Statut d’emploi : Poste permanent 

Autres informations : Le poste requiert de travailler occasionnellement les soirs et fins de semaine 

PROCESSUS D’EMBAUCHE 

Période de réception des candidatures :jusqu’au 5 décembre 2025 à minuit. 

Entrevues: Semaine du 8 décembre 2025 

Date prévue d’entrée en fonction :5 janvier 2025 

 

POUR POSTULER  

Envoyez votre candidature complète à mpb@familleslgbt.org. Le courriel doit inclure deux pièces jointes: votre C.V. et une lettre expliquant vos motivations à poser votre candidature pour ce poste en particulier, tous les deux en format PDF.  

Adressez le courriel et la lettre à la direction, MP Boisvert (elle, aucun titre de civilité, accords neutres).  

Les candidatures incomplètes ne seront pas considérées.  

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées. 

 

La Coalition des familles LGBT+ encourage fortement toute personne de communautés minorisées à postuler, incluant (sans s’y limiter) : des personnes des Premières Nations, Métis et Inuit ; des personnes vivant de la discrimination basée sur la race, la religion, l’origine ou leurs ancêtres ; des personnes ayant des handicaps visibles ou invisibles ; et des personnes ayant une orientation sexuelle, une identité de genre ou une expression de genre marginalisée. Nous vous encourageons à l’auto-déclaration de votre appartenance à un ou plusieurs de ces groupes dans votre lettre de motivation. 

 

Domaine:

Administration et gestion, Finance et comptabilité

32 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

5 décembre 2025

À propos de l'employeur

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