À propos de Sayaspora
Sayaspora est un organisme à but non lucratif basé à Montréal, qui met de l’avant les voix des jeunes femmes de la diaspora africaine à travers des projets culturels, médiatiques et communautaires. Nous œuvrons à créer des espaces bienveillants, créatifs et inclusifs pour renforcer le pouvoir d’agir des communautés marginalisées.
Description du poste
- Offrir un soutien administratif à la direction générale dans la gestion de l’organisation
- Préparer et mettre en page des documents internes (notes de service, lettres, présentations)
- Classer et archiver des pièces justificatives et documents administratifs (numérique et papier)
- Effectuer des suivis courriel (réponses, relances, organisation de rendez-vous)
- Appuyer la préparation de rencontres (ordre du jour, convocations, prises de notes, réservations de salle)
- Rassembler ou organiser certains documents pour la reddition de comptes ou les suivis financiers simples
- Participer à l’amélioration des processus administratifs internes et proposer des outils de suivi
- Assurer la gestion quotidienne du bureau lors des journées en présentiel (mercredis et vendredis)
- Veiller à l’organisation, la propreté et le bon fonctionnement de l’espace de travail
- Accueillir les locataires et visiteur·euse·s de l’espace de coworking avec professionnalisme
- Gérer le calendrier de réservations du coworking et des événements ponctuels
- Assurer la logistique liée aux locations (clés, matériel, règlements, facturation de base)
- Mettre à jour les documents liés à la gestion de l’espace (contrats de location, règlements d’utilisation, etc.)
- Collaborer ponctuellement avec les autres membres de l’équipe pour des besoins logistiques ou administratifs
Profil recherché
- Expérience en coordination ou en soutien administratif, idéalement dans un OBNL ou un milieu communautaire
- Excellente maîtrise du français à l’écrit ; bonne capacité rédactionnelle
- Aisance avec les outils de la suite Microsoft Office
- Grand sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Capacité à interagir avec des publics variés avec professionnalisme et bienveillance
- Intérêt pour les valeurs d’inclusion, de justice sociale et d’interculturalité
- Disponibilité les mercredis et vendredis en présentiel au bureau (Montréal)
Conditions de travail
- Contrat de consultation à temps partiel, 15 h/semaine
- Salaire entre 21 $ et 24 $/h, selon expérience
- Bureau situé à Montréal, facilement accessible
- Environnement stimulant, humain, engagé et féministe
- Accès à l’espace de coworking Sayaspora en dehors des heures de travail
Domaine:
Administration et gestion, Service clientèle et soutien administratif
15 heures / semaine
Jour, Temps partiel
Emploi Contractuel, Temporaire
Hybride
Comment postuler?
Veuillez partager votre CV à l’adresse suivante: ressourceshumaines@sayaspora.com.
Date limite pour postuler: