(Contrat temporaire – 6 mois)
À PROPOS DE LA COALITION DES FAMILLES LGBT+
La Coalition des familles LGBT+ milite pour la reconnaissance légale et sociale des familles LGBTQ+. Nous travaillons à visibiliser nos familles et améliorer les connaissances du public face à leurs réalités spécifiques. La Coalition a aussi comme mandat de former les personnes qui travaillent avec ces familles. Elle a formé plus de 60 000 professionnel·les au Québec dans les 15 dernières années, afin de sensibiliser à la nécessité d’intervenir contre l’homophobie, la transphobie et l’hétérocisnormativité.
À PROPOS DU POSTE
La Coalition des familles LGBT+ est à la recherche d’une personne rigoureuse, organisée et autonome pour gérer l’administration de l’organisme. Sous la supervision de la directrice générale, la personne adjointe est responsable du suivi administratif et comptable au quotidien, et veille à la gestion de la boîte courriel générale. Elle assiste aussi dans le « booking » de nos formations et peut être appelée à aider dans les événements (kiosques de Fiertés, ateliers pour les futurs parents, etc.)
À PROPOS DE VOUS
Fabuleusement organisé·e, vous vous réjouissez de faire balancer les colonnes de chiffres les plus complexes. Vous pourriez planifier des réunions Zoom dans votre sommeil, et votre motivation réside dans le parfait « match » entre un outil administratif et les cerveaux particuliers de ses utilisateurices. Si vous aimez optimiser des tâches logistiques, garder votre boîte de réception propre et remplir des formulaires en tout genre – tout en ayant un style de rédaction plein de tact et de diplomatie – on veut vous rencontrer!
TÂCHES PRINCIPALES
- Organiser et effectuer le travail d’administration et de comptabilité quotidienne de la Coalition
- Assurer la réception et la répartition des courriels et appels téléphoniques
- Effectuer des tâches générales de comptabilité (facturation, comptes à payer, comptes à recevoir, suivi des remboursements)
- Offrir un soutien administratif à l’ensemble des services de l’organisme (commande de matériel, rédaction de lettres, révisions de textes, classement et archivage de documentation, booking des réunions, etc.)
- Effectuer l’entrée de données dans les divers logiciels et outils informatiques et s’assurer de les maintenir à jour (Zeffy, CiviCRM, Quickbooks)
- Offrir du soutien à l’équipe pour des projets spécifiques (ex: campagnes de financement, activités pour les membres, tenue de kiosques, événements pour les membres, participation aux Fiertés du Québec, etc.)
- Effectuer certaines redditions de comptes au nom de la direction (ex: mise à jour auprès de divers ministères)
- Organiser et participer à des réunions en ligne et en présentiel
- Communiquer les informations nécessaires à ses collègues pour assurer une collaboration optimale
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉES[1]
- Minimum d’un an d’expérience (bénévole, scolaire ou professionnelle) avec des tâches similaires
- Excellentes aptitudes en français oral et écrit
- Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Capacité à travailler en équipe
- Grand sens de l’autonomie et de l’initiative
- Rigueur, souci du détail
- Sens de la planification, de l’organisation et de la priorisation
- Professionnalisme
Seront considérés comme des atouts :
- Connaissance de Quickbooks
- Connaissance des réalités, des problématiques et des enjeux des personnes LGBTQ+
- Connaissance avancée de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : 2242 rue Fullum, à Montréal
Salaire de base offert : À partir de 23$/h (selon l’expérience) avec fonds de santé
Nombre d’heures par semaine : 28h/semaine sur 4 jours (possibilité de 21h/semaine sur 3 jours)
Statut d’emploi : Contrat temporaire de 6 mois
Autres informations :
- La fonction requiert de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail
- À la fin de ce contrat, ce poste sera modifié considérablement, voire supprimé. Le cas échéant, il sera possible pour la personne employée sous ce contrat-ci d’appliquer sur le nouveau poste.
Période de mise en candidature : 16 mai au 1er juin 2025
Entrevues : Entre le 3 et le 8 juin 2025
Date prévue d’entrée en fonction : 16 juin 2025
POUR POSTULER : Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre C.V. et une lettre de motivation à l’adresse suivante : info@famillesLGBT.org
Une candidature incomplète ne sera pas considérée. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.
La Coalition des familles LGBT+ souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et encourage fortement les personnes BIPOC[2], (im)migrantes, en situation de handicap, et/ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature et, si elles sont à l’aise de le faire, à s’identifier comme faisant partie d’une ou plusieurs de ces communautés dans leur lettre de motivation.
[1] Une personne n’ayant pas toutes ces compétences mais motivée à se former sera aussi considérée.
[2] Fait référence aux personnes noires, autochtones et aux personnes de couleur. En anglais, d’où il tire son origine, l’acronyme BIPOC signifie « Black, indigenous and people of color ».
Pour en savoir plus, nous vous recommandons l’article « 9 questions pour démystifier et mieux comprendre les réalités des familles BIPOC LGBTQ2+ » par Marianne Chbat (2022), sur le site web de la Coalition.
Domaine:
Éducation et formation, Service clientèle et soutien administratif
21 à 28h heures / semaine
Jour, Jour, Temps partiel, Temps plein
Emploi Contractuel
En présentiel
Comment postuler?
POUR POSTULER : Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre C.V. et une lettre de motivation à l’adresse suivante : info@famillesLGBT.org
Une candidature incomplète ne sera pas considérée. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.
Date limite pour postuler: