Responsable de l’accueil – Centre-sud
Le PAS de la rue est un organisme qui accueille, soutient et accompagne toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grande précarité, dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation. Chaque jour, de 100 à 170 personnes fréquentent nos deux centres de jour dans les quartiers Centre-Sud et Mercier-Est. Le PAS de la rue offre également des logements sociaux avec accompagnement.
Le PAS de la rue cherche actuellement à pourvoir le poste d’un(e) responsable de l’accueil. Il s’agit d’un poste régulier, à temps plein (35 heures/semaine). Le lieu de travail est le 1575 boul. René-Lévesque Est.
Mandat
Sous la supervision de la coordination, la personne responsable de l’accueil incarne la philosophie de l’organisme dans l’approche liée à l’accueil. Physiquement installé(e) à la réception, son objectif est d’accueillir les visiteurs et les usagers(ères), de faire respecter le code de vie, d’aider au fonctionnement du centre de jour et de la tenue des activités, de soutenir l’équipe d’intervention, ainsi que d’assurer toutes tâches reliées à la réception.
La personne en poste est en première ligne dans le but de soutenir l’équipe de travail et les personnes accompagnées.
Principales responsabilités
- Accueillir les nouveaux usagers, leur présenter le code de vie et diriger le suivi de leur admission vers l’équipe d’intervention.
- Accueillir les usagers du PAS de la rue, répondre aux questions et référer à l’équipe d’intervention au besoin.
- Assurer le respect du code de vie et le bon fonctionnement du centre en tout temps.
- Assurer une communication interne efficace par rapport aux besoins observés, ainsi que les appels téléphoniques et les visiteurs.
- En collaboration avec la coordination, assurer le recrutement, la gestion et le développement des bénévoles, ainsi que le suivi statistique de leurs présences.
- Aider à la formation des stagiaires quant aux tâches reliées à l’accueil des nouveaux usagers et de la réception.
- Réaliser diverses tâches liées au fonctionnement du centre de jour et de l’organisme, notamment au moyen des outils informatiques (présences, messages, etc.) et des procédures en place.
- Assurer diverses tâches administratives.
- Aider au développement d’outils et de pratiques exemplaires.
Autres taches :
- Contribuer à l’évaluation périodique, avec la direction, des responsabilités et tâches attribuées;
- Exécuter toutes autres tâches connexes, en fonction des lignes directrices de l’organisme.
Qualifications et compétences
- Diplôme d’études secondaires
- 1 à 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire
- Capacité à travailler dans un environnement fréquenté par le public et parfois exigeant
- Aptitude à encadrer et à guider autrui
- Capacité à superviser des ressources humaines (bénévoles et stagiaires) et à déléguer des tâches
- Expérience en service à la clientèle
- Entregent, dynamisme, esprit d’équipe et sens de l’accueil
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Maîtrise de la suite Microsoft Office
- Connaissance du milieu communautaire, un atout
- Intérêt marqué pour le travail auprès des personnes aînées
- Sens des responsabilités et de l’éthique, autonomie
- Capacité à établir des relations avec une diversité de personnes, y compris celles en grande désaffiliation
- Capacité à travailler dans un espace à aire ouverte
Conditions de travail
- Horaire : 35h/semaine du lundi au vendredi du 7 h45 à 15 h45.
- Lieu de travail : 1575 boul. René-Lévesque Est t. Montréal (Québec) H2L 4L2
- Salaire : Entre 21$ et 25 $/h selon l’expérience.
- Avantages :
- Assurances collectives (50 % payées par l’employeur)
- 3 semaines de vacances les deux premières années, 4 semaines par la suite
- 10 jours de congés personnels et 1 journée anniversaire
- 10 jours de congés fériés
Domaine:
Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Date limite pour postuler: