Le Jeudi 6 août 2009
Une mobilisation unique pour mieux accueillir les étudiants internationaux
publié par Conférence régionale des élus (CRÉ) de MontréalL’accueil se fera par des agents, eux-mêmes étudiants étrangers inscrits dans des établissements d’enseignement québécois. Ils offriront un accueil personnalisé, chaleureux et pertinent afin de faciliter l’intégration des arrivants à leur nouvel environnement. Ces agents seront en poste aux kiosques situés aux arrivées internationales de l’aéroport de Montréal, du vendredi 7 août au lundi 31 août 2009.
Cet événement, unique au Canada, rassemble les établissements universitaires et collégiaux québécois dans une activité qui constitue un temps fort du parcours de ces étudiants, soit leur arrivée dans un nouveau pays à la veille d’y entreprendre des études. Au total, on note la participation de 17 établissements universitaires ainsi que de 24 collèges,
tous membres de Cégep international.
L’accueil des étudiants étrangers au Québec est, pour tous les partenaires en présence, une préoccupation de grande importance. Ces étudiants internationaux ont un apport vital au développement économique de la région, tant par leurs investissements directs à l’économie québécoise que par leur contribution à la recherche et à l’innovation, sans compter les liens qu’ils permettent de tisser entre le Québec et leur pays d’origine.
Renseignements: Anne-Marie Grandtner, Chargée de recherche, Conférence
des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), (514)
288-8524, poste 217, [email protected]; Source: Conférence
régionale des élus de Montréal