Pour tout l’été, la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville a transformé ses lieux en une immense installation interactive complètement éclatée pour accueillir les jeunes de l’arrondissement et leurs parents au cours de la saison estivale.

À partir des œuvres de l’exposition Archirêveries de Normand Hamel, quatre univers architecturaux interactifs faits d’objets et de textures spécifiques (tissus, carton, papier, objets divers) ont été construits dans la salle d’exposition et dans le hall. Les lieux sont habillés de cloisons, un peu comme un labyrinthe qui débouche sur des espaces, comme un appartement aux nombreuses pièces ou une caverne aux nombreuses grottes. Chaque zone contient des matériaux que les jeunes devront spatialiser ou tout simplement aménager. Ces univers se modifieront constamment à la suite des interventions des jeunes qui interagiront sur ces espaces. Ainsi, au jour le jour, l’installation se modifie au fil des parcours et les spectateurs pourront découvrir, à chaque nouvelle visite, une transformation de l’espace et une œuvre collective en constante évolution qui se crée peu à peu.

Les heures d’ouverture pour l’été sont de 13h à 18h, du mardi au vendredi. Pour plus d’information, appelez au 514 872-8749.