En collaboration avec Les Amis du boulevard Saint-Laurent
VISITE À PIED EN FRANÇAIS (AVEC INTERVENTIONS PONCTUELLES EN ANGLAIS) :
LA MAIN MILENDOISE
Date et heure : dimanche 21 juin 2009, de 14 h 00 à 17 h 00 (beau temps, mauvais temps)
Départ : angle sud-ouest du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue du Mont-Royal (métro Mont-Royal, autobus 11, 97, 55)
Point d’arrivée : angle du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue Van Horne
Coût : 12 $ / personne
Réservations obligatoires (nombre de places limité) :
appelez Laure de La Moussaye au 514-286-0334 ou réservez par courriel au [email protected]

**********
En collaboration avec Slow Food Montréal
VISITES À PIED EN FRANÇAIS, AVEC DISCUSSION EN ANGLAIS ET EN FRANÇAIS :
LES PLANTES MÉDICINALES ET COMESTIBLES DU MILE END
Lana Kim McGreary, herboriste
Date et heures : dimanche 2 août 2009, de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00* (beau temps, mauvais temps)
Départ : Église Saint-Enfant-Jésus, 5039, rue Saint-Dominique (entre Saint-Joseph et Laurier, métro Laurier, autobus 51, 55)
Coût : 12 $ / personne, incluant une collation spéciale
Réservations obligatoires (nombre de personnes limité) :
David Szanto, Slow Food Montréal, [email protected] avant le 31 juillet 2009 seulement
(* Précisez votre heure préférée; il est possible qu’une des deux visites soit annulée si le nombre de réservations n’est pas suffisant)

In collaboration with Slow Food Montreal
WALKING TOURS IN FRENCH, WITH DISCUSSION IN ENGLISH AND FRENCH:
MEDICINAL AND EDIBLE PLANTS OF MILE END
Lana Kim McGeary, herborist
Date and times: Sunday 2 August 2009, from 10 a.m. to 1 p.m. and from 2 p.m. to 5 p.m.* (rain or shine)
Departure: Church of Saint-Enfant-Jésus, 5039 Saint-Dominique Street (between Saint-Joseph and Laurier, métro Laurier, buses 51, 55)
Cost: $12 / person, including a special snack
Obligatory reservations (limited number of participants):
David Szanto, Slow Food Montreal, [email protected], before 31 July 2009 only
(* Specify your preferred time; it is possible that one of the two tours will be cancelled if the number of reservations is insufficient)

En collaboration avec Les Amis du boulevard Saint-Laurent
VISITE À PIED EN FRANÇAIS (AVEC INTERVENTIONS PONCTUELLES EN ANGLAIS) :
LA MAIN MILENDOISE
Date et heure : dimanche 30 août 2009, de 14 h 00 à 17 h 00 (beau temps, mauvais temps)
Point d’arrivée : angle du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue Van Horne
Coût : 12 $ / personne
Réservations obligatoires (nombre de places limité) avant le 28 août 2009 : [email protected]

***********
WALKING TOUR IN ENGLISH:
MILE END’S RESIDENTIAL HERITAGE
Susan Bronson, architect and historian
Date and time: Saturday 12 September 2009, 2:00-4:30 p.m. (rain or shine)
Cost: $12 / person
Information (no reservations required): 514-849-9543

VISITE À PIED EN FRANÇAIS :
LE PATRIMOINE RESIDENTIEL DU MILE END
Susan Bronson, architecte et historienne
Date et heure : dimanche 13 septembre 2009, de 14 h 00 à 16 h 30 (beau temps, mauvais temps)
Renseignements (aucune réservation requise) : 514-849-9543

Dans le cadre des Journées de la Culture 2009,
en collaboration avec le Comité des citoyens du Mile End et Les Amis du boulevard Saint-LaurentMINI-VISITES À PIED EN FRANÇAIS :
LA CULTURE ET LE PATRIMOINE DU SECTEUR SAINT-VIATEUR EST DU MILE END
Josée Laplace, doctorante en études urbaines, et Justin Bur, M.Urb.
Date et heures : samedi 26 septembre 2009, 14 h 00 et 17 h 00 (beau temps, mauvais temps)
Départ : angle des rues Saint-Viateur Est et Saint-Dominique
Coût : Gratuit
Renseignements (aucune réservation n’est requise) : 514-849-9543

As part of the 2009 Journées de la Culture program,
in collaboration with the Mile End Citizens’ Committee and the Friends of Saint-Laurent Boulevard
MINI WALKING TOURS IN ENGLISH:
THE CULTURE AND HERITAGE OF MILE END’S SAINT VIATEUR EAST SECTOR
Susan Bronson, architect and historianDate and times: Saturday 26 September 2009, 1 p.m. and 4 p.m. (rain or shine)
Departure: Corner of Saint-Dominique Street and Saint-Viateur Street East
Cost: Free

Dans le cadre de l’Opération patrimoine architectural de Montréal 2009,
en collaboration avec le Comité des citoyens du Mile End et Les Amis du boulevard Saint-LaurentVISITE À PIED EN FRANÇAIS :
LE SECTEUR SAINT-VIATEUR EST DU MILE END
Josée Laplace, doctorante en études urbaines, et Justin Bur, M.Urb.
Date et heure : dimanche 27 septembre 2009, 14 h 00 à 16 h 30 (beau temps, mauvais temps)
Départ : église Saint-Enfant-Jésus, 5039, rue Saint-Dominique (entre Saint-Joseph et Laurier, métro Laurier, autobus 51, 55)
Coût : gratuit
Renseignements (aucune réservation n’est requise) : 514-849-9543

As part of the 2009 Opération patrimoine architectural de Montréal program,
WALKING TOUR IN ENGLISH: MILE END’S SAINT VIATEUR EAST SECTOR
Susan Bronson, architect and historianDate and time: Sunday 27 September 2009, 2:00-4:30 p.m. (rain or shine)
Cost: Free
Information (no reservations required): 514-849-9543

Les activités de l’automne 2009 seront annoncées sous peu. / Activities for fall 2009 will be announced soon.
* Mémoire du Mile End est un organisme à but non lucratif dédié au patrimoine, à l’histoire et à la culture du quartier Mile End.** Mile End Memories is a not-for-profit organization dedicated to the heritage, history and culture of the Mile End neighbourhood