Juillet est synonyme de bonne nouvelle pour Radio Boréale. En effet, la future radio communautaire d’Amos a récemment annoncé l’embauche de Mathieu Higgins au poste de directeur général de la station. Premier a occupé cette fonction à CHOW, Monsieur Higgins a pour mandat de veiller à la mise en ondes de la station dès l’automne 2009. Ayant une vaste expérience du domaine des communications, de la gestion et du milieu communautaire, le nouveau dirigeant a dans le passé travaillé à l’animation ainsi qu’à la production radiophonique et publicitaire pour des radios tant communautaire que commerciale. Jusqu’à tout récemment, il a notamment agi comme coordonnateur des communications et activités de la Chambre de commerce d’Amos. » Nous avons reçu de très bonnes candidatures, entre autres de Gatineau, Rouyn-Noranda et Val-d’Or, dont certaines du domaine de la radio. Nous avons été choyés «, mentionnait le président de la station, Donald Perron, en entrevue au journal L’Écho Abitibien.

Rappelons qu’en mai 2009, la radio communautaire multilingue de Montréal a vécu une dure épreuve avec le décès inattendu de son directeur général, Evan Kapetanakis. La vie suivant son cours, la station a toutefois dû procéder rapidement à son remplacement. Ainsi, suite à un processus d’embauche en bonne et due forme, Frédéric Boisrond a été désigné à la direction de CINQ Radio Centre-Ville.