MONTREAL, le 16 juin – C’était aujourd’hui que Michel Rivard, Bruno Pelletier, France Castel, Karen Young, Jean-François Breau, Kain et une trentaine de chanteurs et artistes vous ont surpris en faisant une courte prestation musicale, sur votre coin de rue ou près de votre lieu de travail. Ils ont tous participé à la toute première édition d’Un coup dehors ! Cette initiative de la Fondation des Auberges du coeur visait à sensibiliser la population à l’importance de faire une réelle priorité de la cause des jeunes en difficulté et sans-abri.

Ainsi, de 7h30 à 16h, des chanteurs et artistes d’ici ont offert des prestations gratuites sur différents coins de rue de Montréal. Le tout était filmé et retransmis quelques minutes plus tard sur le site uncoupdehors.com. En plus d’y voir ces performances artistiques, les internautes ont pu y trouver de l’information sur la nécessité d’aider nos jeunes délaissés.

Notre jeunesse est une richesse et un capital d’espoir. Le but de ces actions est d’éliminer l’indifférence et la négligence à l’égard de ces jeunes fragilisés. Taux de suicide élevé, abandon parental, échec scolaire, pauvreté et dépendance représentent trop de situations où ces jeunes sont laissés pour compte. L’événement Un coup dehors et son site se veulent donc des outils de
sensibilisation pour une plus grande solidarité envers nos jeunes plus à risque.

De son côté, le président et porte-parole de la Fondation des Auberges du coeur, Jean Doré, a tenu à préciser le rôle que devrait jouer le Québec envers les jeunes en difficulté. « Derrière chacun d’eux se cachent des potentialités, des aspirations, des rêves et des beautés insoupçonnées ; nous devons collectivement nous responsabiliser et ne plus laisser tomber nos jeunes, car le Québec n’a pas les moyens d’en perdre un seul », estime-t-il.

Le 16 juin, on a donné Un coup dehors pour que nos jeunes s’en sortent !

A propos des Auberges du coeur

La Fondation des Auberges du coeur soutient l’oeuvre d’une trentaine d’Auberges du coeur, établies dans 11 régions du Québec. Chaque année, elles redonnent un milieu de vie et de l’espoir à plus de 3500 jeunes en difficulté et sans abri de 12 à 30 ans afin qu’ils se reprennent en main et trouvent leur place dans la société. Pour en savoir plus sur la Fondation et les Auberges du coeur : aubergesducoeur.com

Renseignements et relations médias:
Julie Gagnon, (514) 713-4381, [email protected]
Denise Deveau, (514) 762-9889, [email protected]